Changer le PLUI aux Lentillères, il est temps ! [Rassemblement le 25/11 ]



Après que Rebsamen ait annoncé il y a deux ans l’abandon de la phase 2 de l’écocité Jardins des maraîchers, il n’en est rien dans la traduction juridique du Plan Local d’Urbanisme qui classe toujours cette zone comme Zone à Urbaniser. Une promesse électorale qui ne se traduit pas dans la pratique, on pouvait s’y attendre...c’est le moment de s’y coller !

Salut à tou.te.s !

La métropole de Dijon est en train de faire acter des modifications au Plan Local d’Urbanisme Intercommunale. Dans ce cadre, elle a ouvert une enquête publique du 2 novembre au 3 décembre.
Dans la modif du PLUI, une seule ligne concerne les Lentillères, qui dit que le projet d’écocité des maraîchers « comprendra de l’agriculture urbaine », ce qui est très flou ! De plus la zone est toujours classée comme Zone à Urbaniser.
Ce serait pourtant le bon moment pour acter des modifications significatives dans le PLUI !

On vous donne rendez-vous le jeudi 25 novembre de 16h à 18h pour un rassemblement devant le siège de Dijon métropole au 40 avenue du Drapeau.
Pour envoyer vos « bouteilles à la mer » contre l’urbanisation effrenée et la sur-densification de Dijon !

Il y aura des légumes, du pain et des boissons chaudes ! ;)

En plus, ça fera 2 ans tout pile que Rebsamen a annoncé l’abandon de la phase 2 de l’écocité Jardins des maraichers ! On va fêter ça ensemble devant Dijon Métropole ?

Les ami.e.s des Jardins de l’Engrenage et 4 assos de quartier en lutte contre la bétonisation de Dijon seront aussi présent.e.s. On vous invite à lire la tribune « Pour un urbanisme participatif, sobre et soutenable de l’agglomération dijonnaise » pour en savoir plus !

Dernière chose, si vous ne pouvez pas venir à ce rassemblement mais que vous voulez rendre public votre amour pour le quartier, vous pouvez aussi aller remplir le registre de notes de défense ou de vos plus belles déclarations !

Pour déposer une observation, c’est possible de le faire en ligne ici

A jeudi !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Articles de la même thématique : Bétonisation

Non au méthaniseur XXL de Cerilly - Réponse à Dijon Céréales/Secalia

Le 8 octobre dernier 150 personnes s’était rassemblé à Cerilly (21) pour protester contre le chantier en cours d’un des plus gros projet de méthaniseur de France. Piqué au vif la coopérative agricole Dijon, à l’orignie du projet, réagit en justifiant le projet de manière fallacieuse. Le collectif méga-methaniseur, ni ici ni ailleurs ! répond ici point par point pour démonter les arguments de Dijon Céréale.