Changer le PLUI aux Lentillères, il est temps ! [Rassemblement le 25/11 ]



Après que Rebsamen ait annoncé il y a deux ans l’abandon de la phase 2 de l’écocité Jardins des maraîchers, il n’en est rien dans la traduction juridique du Plan Local d’Urbanisme qui classe toujours cette zone comme Zone à Urbaniser. Une promesse électorale qui ne se traduit pas dans la pratique, on pouvait s’y attendre...c’est le moment de s’y coller !

Salut à tou.te.s !

La métropole de Dijon est en train de faire acter des modifications au Plan Local d’Urbanisme Intercommunale. Dans ce cadre, elle a ouvert une enquête publique du 2 novembre au 3 décembre.
Dans la modif du PLUI, une seule ligne concerne les Lentillères, qui dit que le projet d’écocité des maraîchers « comprendra de l’agriculture urbaine », ce qui est très flou ! De plus la zone est toujours classée comme Zone à Urbaniser.
Ce serait pourtant le bon moment pour acter des modifications significatives dans le PLUI !

On vous donne rendez-vous le jeudi 25 novembre de 16h à 18h pour un rassemblement devant le siège de Dijon métropole au 40 avenue du Drapeau.
Pour envoyer vos « bouteilles à la mer » contre l’urbanisation effrenée et la sur-densification de Dijon !

Il y aura des légumes, du pain et des boissons chaudes ! ;)

En plus, ça fera 2 ans tout pile que Rebsamen a annoncé l’abandon de la phase 2 de l’écocité Jardins des maraichers ! On va fêter ça ensemble devant Dijon Métropole ?

Les ami.e.s des Jardins de l’Engrenage et 4 assos de quartier en lutte contre la bétonisation de Dijon seront aussi présent.e.s. On vous invite à lire la tribune « Pour un urbanisme participatif, sobre et soutenable de l’agglomération dijonnaise » pour en savoir plus !

Dernière chose, si vous ne pouvez pas venir à ce rassemblement mais que vous voulez rendre public votre amour pour le quartier, vous pouvez aussi aller remplir le registre de notes de défense ou de vos plus belles déclarations !

Pour déposer une observation, c’est possible de le faire en ligne ici

A jeudi !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

[Besançon] Tous au tribunal pour Claire !

Claire Guyon fait face à de multiples animosités des mairies alentours pour l’empêcher d’installer une ferme en agriculture biologique diversifiée. Ce vendredi matin à l’alpage de la Boivine (1220m d’altitude, près du Mont d’Or) où elle s’est installée la semaine dernière, Claire a reçu la visite d’un huissier et une convocation pour le lundi 16 mai.

La ZAP de Pertuis prépare son grand charivari

Dans la continuité des Soulèvemets de la Terre, la Zone À Patates, Zone à Défendre, lieu de résistance au projet d’artificialisation de 86 hectares en plaine de Durance à Pertuis.

La Fête de printemps des Lentilleres c’est pour fin mai !

Malgré la covid, les menaces de la mairie, et cette ignoble campagne présidentielle nous avons le plaisir de vous annoncer avec certitude la future Fête de Printemps du quartier des Lentilleres, qui se tiendra du 26 au 29 mai !

Articles de la même thématique : Bétonisation

Errance Urbaine #22 - Avril 2022

L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces dernières semaines. Au programme ce mois-ci de l’antifascisme, des élections, et des nouvelles des Lentillères.

Qui sème le béton aura la dalle

Samedi 7 mai, une banderole a été déployée sur la grue du chantier immobilier Garden State, avenue de Langres à Dijon.