[Châtenoy] La commune sera-t-elle la victime collatérale du racisme de policiers ?



TN Rabiot Police Officiel est un groupe privé sur Facebook dans lequel des policiers, mais aussi des gendarmes, s’échangent des « centaines de message racistes, sexistes ou homophobes ainsi que des appels au meurtre » (réf streetpress.com).

Châtenoy est une paisible commune de Seine-et-Marne de 172 habitants dont le maire, Denis Celadon, vient d’être réélu brillamment en mars dernier par les Castelnéociens.

Si la renommée de Châtenoy ne s’étend guère, aujourd’hui encore, qu’au-delà des villages voisins, nous sommes en droit de nous demander, si ladite commune n’est pas en passe de pouvoir accéder non pas à une célébrité certaine, mais pour le moins à une certaine célébrité, attendu que l’une des conseillères municipales de ce charmant petit village, policière de son état, a créé sur Facebook le groupe privé TN Rabiot Police Officiel, (dont elle est l’une des « modératrices »).

Si la création et l’existence d’un groupe privé de policiers sur Facebook est un non événement en soi, l’existence d’un groupe privé sur lequel des policiers, mais aussi des gendarmes, s’échangent des « centaines de messages racistes, sexistes ou homophobes et des appels au meurtre » [1] n’est pour le moins pas banal - tout du moins peut-on l’espérer - au sein d’un pays qui se revendique encore celui de la patrie des droits de l’homme.

Il ne reste plus à espérer que, comme le firent jadis Didier Proriol et Armelle Carrasco, suspectés d’abus de confiance et de détournement de fonds publics dans « l’affaire Ressources », cette élue municipale démissionne de ces fonctions, afin que cette affaire ne cause pas de dommage collatéral à la paisible commune de Châtenoy.

JPEG - 126.5 ko
JPEG - 389.3 ko

Tout sur cette affaire de racisme policier, sur Streetpress.

Abacab


Notes

[1réf streetpress.com - 4 juin 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

Articles de la même thématique : Homophobie

Atelier d’autodéfense PD

On se retrouve dimanche 29 octobre de 10h à 17h aux tanneries (37 rue des ateliers) pour une session d’autodéfense PD organisée par une pote qui a animé plein d’ateliers d’autodéfense.