[Cinéclub] Barbara Kopple & Katharine Hepburn

18h : Cycle Barbara
Harlan County U.S.A. de Barbara Kopple (1976) 1h43
Film documentaire relatant les treize mois de grève de 180 ouvriers de la mine de Brookside dans le Kentucky. L’univers impitoyable des mineurs des années 1970 et de leurs familles, bien loin de l’American Dream, à travers l’oeil d’une grande documentariste américaine, qui n’a eu de cesse de poser son regard sur les luttes.

21h : Cycle Ah ! Ah ! Ah !
L’Impossible monsieur Bébé de Howard Hawks (1938) 1h42
Représentatif du genre américain de la Screw-Ball Comedy (trajectoire imprévisible, réaction en chaîne, humour décapant), c’est avant tout un film avec Katharine Hepburn. Cette actrice, qui porte des pantalons, est une figure de la femme indépendante du cinéma américain. Et dans ce film, c’est elle qui décide qu’on homma va l’aimer, même si lui n’est pas partant, et qu’il a d’autres choses à faire. Mais elle ne va pas le séduire en lui faisant des yeux de biche ou en chantant des chansons suaves à la Marilyn Monroe. Elle va provoquer un bordel sans nom, notamment grâce à un léopard, délicatement nommé Bébé.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document