Communiqué de soutien de prisonniers de Fleury pour la Palestine

Depuis la prison de Fleury, les prisonniers apportent leur soutien au peuple palestinien.
Action et communiqué.

Nous, détenus du bâtiment D1 de la maison d’arrêt de Fleury-Merogis, avons décidé de bloquer la cours de promenade en soutien au peuple palestinien qui manifeste depuis plusieurs jours pour tenter de braver le blocus imposé par Israël et contre l’installation de l’ambassade américaine à Jérusalem, à l’occasion des 70 ans de la Nakba et pour faire valoir le droit au retour des Palestiniens.

Même si nous sommes privés de liberté, nous tenons à manifester contre les massacres dans la bande de Gaza de la part du gouvernement israélien, en solidarité avec les 61 Palestiniens tués par les forces militaires coloniales (dont 8 enfants et 1 bébé), et les 2.400 blessés.

Tout comme les Palestiniens, qui font de la Palestine un symbole de dignité et de lutte de longue haleine, notre manifestation est une manifestation pacifique, sans violence et sans haine. Nous bloquerons la promenade dans le calme jusqu’à à l’arrivée des Éris. Parce que Fleury est la plus grande prison d’Europe, nous voulons exprimer notre solidarité avec Gaza, qui est la plus grande prison du monde !

« Nous sommes tous des enfants de Gaza »

JPEG - 16.6 ko
Message de la prison


Articles de la même thématique : Prison - Enfermements

« Vous voulez condamner à mort Battisti, faites-le franchement »

Pour avoir demandé instamment le respect de ses droits en détention, Cesare a brutalement été transféré en Calabre cette semaine, plus loin encore de sa famille et de ses avocats, vers un environnement carcéral à dominante djihadiste. Il nous fait savoir que le climat y est délétère, et que tout sera tenté pour le faire passer pour dangereux.
L’interview de Davide Steccanella, avocat de Cesare, traduisait il y a un mois tout juste, la sensation de négation de son métier dans « cet État de non-droit » face à l’acharnement médiatique et judiciaire obscène réservé à Cesare. A relire à la lumière des derniers évènements.

Articles de la même thématique : Palestine

Rassemblement contre les annexions en Palestine

Un collectif d’associaitions (qui va s’étoffer dans les jours qui viennent), appelle à se rassembler Place F. Rude (Bareuzai) , Vendredi 26 juin à 17h30 pour protester et informer sur le projet d’annexion des colonies implantées en Cisjordanie, et de la Vallée du Jourdain par Israël.

Journée d’étude sur la Palestine

Journée d’étude « La société international et l’Etat palestinien à l’aune du plan Trump », le mardi 10 mars à 9h30 dans l’amphithéâtre de la Maison des Sciences de l’Homme à Dijon.

Rencontre et projection avec Lyad Alasttal

Jeudi 21 novembre, à 19h aux Tanneries, le collectif d’organisation du festival du film palestinien de Dijon accueille Lyad Alasttal, cinéaste de Gaza, initiateur du projet Gaza stories qui a pour objectif de témoigner à partir de courts métrages de la vie à Gaza.