Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Dijon] Conférence - débat : "Où en est la Palestine en 2023 ? »



Conférence - débat « Où en est la Palestine en 2023 ? »
le 6 avril, Amphithéâtre PEG (Pôle Économie Gestion), 2 boulevard Gabriel, 18h - 20h.

Entrée libre, ouvert au grand public - sans inscription
Intervenant : Abaher Al Sakka, professeur de sociologie à l’Université de Birzeit
Organisateur : Raphael Porteilla, MCF au Centre de Recherche et d’Étude en Droit et Science Politique de l’Université de Bourgogne.

JPEG - 252.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Palestine

Retour sur la Grande Marche pour la Paix

Le 23 juin 2024, près de 300 personnes ont marché de Beaune à Dijon, soit la longueur de la Bande de Gaza, à l’initiative du Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israëliens.

Kanaky-Palestine : Solidarité contre le colonialisme !

Deux rassemblements en parallèle ce Samedi 6 Juillet à Dijon : de 14h à 18h devant la Maison d’arrêt avec le Collectif solidarité avec la Kanaky et à 15h place Darcy avec le collectif Pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens.

Articles de la même thématique : Impérialisme, colonialisme

Rassemblement contre la répression coloniale en Kanaky

À l’appel du Mouvement Kanak en France et plus largement du Collectif Solidarité Kanaky, des rassemblements sont prévus lundi 24 juin soir à 18h devant 11 prisons ou maisons d’arrêt en France Métropolitaine où sont détenus 11 membres de la CCAT (Cellule de coordination des actions de terrain, mouvement indépendantiste Kanak) dont Christian Tein, reconnu comme un leader, à Mulhouse et Brenda Wanabo Ipeze à Dijon.

Kanaky-Nouvelle Calédonie : contre la violence coloniale

Conséquence logique du sabotage méthodique du processus de décolonisation par l’État français, l’heure est à l’affrontement en Kanaky-Nouvelle Calédonie, qui a déjà fait plusieurs morts. Il est urgent de dénoncer la responsabilité première de la politique coloniale française, des colons sur place, de s’opposer à la menace qui plane sur les indépendantistes et la CCAT (Cellule de coordination des actions sur le terrain) en particulier et de soutenir la lutte légitime du peuple Kanak.