Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Dijon] Conférence - débat : "Où en est la Palestine en 2023 ? »



Conférence - débat « Où en est la Palestine en 2023 ? »
le 6 avril, Amphithéâtre PEG (Pôle Économie Gestion), 2 boulevard Gabriel, 18h - 20h.

Entrée libre, ouvert au grand public - sans inscription
Intervenant : Abaher Al Sakka, professeur de sociologie à l’Université de Birzeit
Organisateur : Raphael Porteilla, MCF au Centre de Recherche et d’Étude en Droit et Science Politique de l’Université de Bourgogne.

JPEG - 252.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Palestine

[Podcast] Et maintenant ? // Mayday \\

Des paroles recueillies dans les rues lors du dernier 1er Mai, dans les cortèges de soutien à la Palestine, ou dans les manifestations de la semaine dernière contre l’extrême droite, aux moments que l’on a trouvé marquants depuis septembre dernier, voici notre dernière émission de l’année pour se donner de l’élan.

Marche Pour Gaza le 23 Juin, de Beaune à Dijon

Dimanche 23 Juin, une marche de plus de 40km rejoignant Beaune à Dijon, représentant la distance Nord-Sud de la bande de Gaza, qu’ont du parcourir les palestinien-nes fuyant les bombardements. S’inscrire sur pourgaza.fr. Par le Collectif 21 pour une Paix juste et durable entre Palestinien-nes et Israélien-nes

Articles de la même thématique : Impérialisme, colonialisme

Kanaky-Nouvelle Calédonie : contre la violence coloniale

Conséquence logique du sabotage méthodique du processus de décolonisation par l’État français, l’heure est à l’affrontement en Kanaky-Nouvelle Calédonie, qui a déjà fait plusieurs morts. Il est urgent de dénoncer la responsabilité première de la politique coloniale française, des colons sur place, de s’opposer à la menace qui plane sur les indépendantistes et la CCAT (Cellule de coordination des actions sur le terrain) en particulier et de soutenir la lutte légitime du peuple Kanak.