Conférence : Pourquoi et comment s’opposer à la réforme des retraites ?



Conférence débat le mardi 14 mars de 18h à 20h dans l’amphithéatre occupé par les étudiant-e-s en lutte à l’université de Bourgogne.

PNG - 2.6 Mo

Battre en retraite ? Contre-réforme et résistance populaires depuis 1982.

  • Animé par Léo Rosell et Jean Vigreux historiens contemporanéiste, professeurs à l’Université de Bourgogne.

Les revers socio-économiques de la contre-réforme des retraites.

  • Animé par Anne Buttard maîtresse de conférence en économie à l’Université de Bourgogne.

La conférence se suivra d’un pot convivial, entre étudiant-e-s, enseignant-e-s et qui voudra !

Plein d’autres rdv sont à venir et à organiser sur place, du monde est au pôle AAFE tous les jours, prêts à mobiliser toute l’université. Rejoignez-nous !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Articles de la même thématique : Université

Amphi Eicher occupé : programme des 15 et 16 mars

Le Pôle AAFE est occupé depuis le 9 Mars pour l’organisation d’étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels contre la réforme des retraites et les évènements se suivent et ne se ressemblent pas !

Amphi Eicher occupé : programme du 10 au 14 mars

Depuis jeudi matin, l’amphi Eicher, à la fac de Dijon, a été « libéré ». Son occupation a permis de faire se rencontrer des personnes qui souhaitent s’organiser pour faire tomber la réforme des retraites. Voici un programme pour les prochains jours qui vise à alimenter cette dynamique.

Pas d’occup sans organisation féministe !

L’idée de ce texte collectif est de partager des réflexions et outils pour une organisation féministe des occupations de facs (ou autres !). Tout ça est parti de réunions en mixité choisie sans mec cis après les occup des facs de la Sorbonne et de l’EHESS en avril 2022. À la fois vénèrEs mais en même temps fièrEs d’avoir vécu des moments forts de lutte collective, on a essayé de mettre ça par écrit en pensant que ça pourrait aussi parler à d’autres. Un an plus tard nous y revoilà, que vivent les occup et l’orga féministe de nos luttes !