[Dijon] Conférence « Que reste-il de nos libertés ? »

L’Observatoire côte-d’orien des libertés publiques et des répressions vous invite à une conférence - débat :

Que rest-il de nos libertés ?

Animée par Arié ALIMI avocat, membre du conseil national de la LDH

Peut-on encore manifester librement dans le centre de Dijon et ailleurs en France ?
Les droits des migrants sont-ils respectés ?
Pourquoi tant de violences policières ces dernières années ? Venez échanger sur tous ces sujets, posez vos propres questions sur l’état des libertés publiques et l’état de droit en France en 2020 dans le cadre d’un débat animé par Arié Alimi
Arié Alimi est avocat en droit pénal et social plaidant notamment sur des questions relatives au respect des libertés publiques. Il est l’avocat des familles des lycéens du lycée Bergson victimes de violences policières, de Nabil Koskossi, défenseur de la cause palestinienne, de Geneviève Legay, militante d’ATTAC blessée par un policier lors d’une manifestation, des familles de Rémy Fraisse et Cédric Chouviat...

Vendredi 31 janvier 2020 à 19h
Salle Camille Claudel à Dijon
(4, rue Camille Claudel, Tram : arrêt Grésilles)

avec le soutien de :

Amis de la Terre Côte-d’Or, Amnesty International, Assemblée populaire, ATTAC 21, CGT, Ensemble, EELV, FSU, Générations, LDH Dijon, LDH 21, La France Insoumise, Mouvement pour une alternative non violente 21,Mouvement de la Paix, MRAP, NPA, Oxfam, PCF, Parti de Gauche, Solidaires, SOS Racisme, SOS Refoulement



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Droit de manifester

Articles de la même thématique : Répression

Mascarade antiterroriste sur le plateau de Millevaches

Mardi 15 juin, une soi-disant « opération antiterroriste » a visé 7 personnes sur la commune de Gentioux-Pigerolles (Plateau de Millevaches) et en Haute-Vienne. Les faits reprochés : incendies d’une antenne 5G et de véhicules Enedis en février 2020. Les habitant·e·s déjà soutenu·e·s par quelques syndicats s’organisent pour contrer cette offensive policière et politique.

Pourquoi j’ai cramé les deux antennes du Mont Poupet

Incarcéré depuis 9 mois, condamné en premier instance le 19 mai dernier, Boris revient dans cette lettre sur les raisons de son action, ainsi que sur son parcours dans le labyrinthe policier et judiciaire. Il y explique ses erreurs, afin que d’autres puissent s’inspirer de ce qu’il a fait tout en déjouant mieux la répression.

Manifestive en Hommage à Steve

Plus personne ne peut le nier : la police brutalise, mutile, tue. Le drame de la Fête de la musique de Nantes en 2019, qui a coûté la vie à un jeune fêtard, nous a rappelé à cette odieuse réalité. Parce que nous voulons continuer à danser la tête haute où nous voulons et quand nous voulons, nous appelons à rejoindre la prochaine Manifestive Dijonnaise le Samedi 19 Juin 2021 à 14h place de la République à Dijon.