Contre-réforme des retraites : nouveau dérapage de Patriat



"Invité à parler de la contre-réforme des retraites prévue par le gouvernement sur la chaine Public Sénat, le sénateur Patriat a osé dire qu’aujourd’hui « les déménageurs, les couvreurs, les gens dans les travaux publics sont équipés d’exosquelettes, ils sont équipés de matériaux ». Cette sortie totalement hors-sol démontre bien le monde parallèle dans lequel vit la Macronie."

Communiqué de Solidaires 21, Dijon, le 13 décembre 2022

Le sénateur de Côte-d’Or, François Patriat, porte-flingue de la Macronie au Sénat et dans les médias a encore craché aux visages des millions de salarié.e.s et de précaires le mépris de la bourgeoisie qu’il incarne.
Invité à parler de la contre-réforme des retraites prévue par le gouvernement sur la chaine Public Sénat, le sénateur Patriat pour servir la propagande gouvernementale a osé dire qu’aujourd’hui « les déménageurs, les couvreurs, les gens dans les travaux publics sont équipés d’exosquelettes, ils sont équipés de matériaux ». Cette sortie totalement hors-sol démontre bien le monde parallèle dans lequel vit la Macronie.
Reconnaissons au porte-flingue local qu’il a un côté plus Rantanplan que Lucky Luke.
Nous invitons l’ensemble des citoyennes et des citoyens à se préparer à une mobilisation d’ampleur contre le projet de réforme des retraites portée par le gouvernement Borne. Cette dernière dont la présentation est reculée au 10 janvier 2023 n’a que deux objectifs, faire payer les salarié·es et diminuer les pensions d’une part, trouver des financements pour boucler le budget général tout en préservant les plus riches et les entreprises d’autre part.
En matière de retraite comme de salaires c’est d’une autre répartition des richesses dont nous avons besoin.
C’est par la mobilisation, en grève et dans la rue, par le blocage de l’économie si nécessaire dès janvier que nous l’obtiendrons !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Marche unitaire contre les violences policières

Marche unitaire samedi 23 septembre 14h place de la Libération.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.

Articles de la même thématique : Macronisme

Khattabi : à peine condamnée, déjà promue ministre

Récemment condamnée aux prud’hommes pour des heures supplémentaires impayées, la députée de macroniste de Côte d’Or vient d’être promue ministre-déléguée chargée des personnes handicapées.