Contre-réforme des retraites : nouveau dérapage de Patriat



"Invité à parler de la contre-réforme des retraites prévue par le gouvernement sur la chaine Public Sénat, le sénateur Patriat a osé dire qu’aujourd’hui « les déménageurs, les couvreurs, les gens dans les travaux publics sont équipés d’exosquelettes, ils sont équipés de matériaux ». Cette sortie totalement hors-sol démontre bien le monde parallèle dans lequel vit la Macronie."

Communiqué de Solidaires 21, Dijon, le 13 décembre 2022

Le sénateur de Côte-d’Or, François Patriat, porte-flingue de la Macronie au Sénat et dans les médias a encore craché aux visages des millions de salarié.e.s et de précaires le mépris de la bourgeoisie qu’il incarne.
Invité à parler de la contre-réforme des retraites prévue par le gouvernement sur la chaine Public Sénat, le sénateur Patriat pour servir la propagande gouvernementale a osé dire qu’aujourd’hui « les déménageurs, les couvreurs, les gens dans les travaux publics sont équipés d’exosquelettes, ils sont équipés de matériaux ». Cette sortie totalement hors-sol démontre bien le monde parallèle dans lequel vit la Macronie.
Reconnaissons au porte-flingue local qu’il a un côté plus Rantanplan que Lucky Luke.
Nous invitons l’ensemble des citoyennes et des citoyens à se préparer à une mobilisation d’ampleur contre le projet de réforme des retraites portée par le gouvernement Borne. Cette dernière dont la présentation est reculée au 10 janvier 2023 n’a que deux objectifs, faire payer les salarié·es et diminuer les pensions d’une part, trouver des financements pour boucler le budget général tout en préservant les plus riches et les entreprises d’autre part.
En matière de retraite comme de salaires c’est d’une autre répartition des richesses dont nous avons besoin.
C’est par la mobilisation, en grève et dans la rue, par le blocage de l’économie si nécessaire dès janvier que nous l’obtiendrons !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Ouvrier-es agricoles : suspendre le repos hebdomadaire, une affaire courante ?

Communiqué de Solidaire 21 : par décret du 9 juillet dernier, le gouvernement Attal a autorisé la suspension des repos hebdomadaires des salarié·es agricoles par leurs employeurs pour des travaux dont l’« exécution ne peut être différée », comme des récoltes manuelles dans les régions agricoles dotées d’une appellation d’origine contrôlée ou une indication géographique protégée.

Articles de la même thématique : Macronisme

Pour l’urgence démocratique, écologique et sociale, mobilisons-nous le 7 septembre

Lundi 26 août, Emmanuel Macron a refusé de nommer Lucie Castets première ministre, bien qu’elle soit la candidate du groupe arrivé en tête aux élections législatives. Face à ce refus de respecter le résultat des élections, Attac appelle à rejoindre les actions et manifestations organisées le 7 septembre à travers tout le pays. Communiqué du groupe local d’Attac pour appeller à rejoindre le rassemblement samedi à 18h place Darcy.