Communiqué de Solidaires 21, Dijon, le 13 décembre 2022
Le sénateur de Côte-d’Or, François Patriat, porte-flingue de la Macronie au Sénat et dans les médias a encore craché aux visages des millions de salarié.e.s et de précaires le mépris de la bourgeoisie qu’il incarne.
Invité à parler de la contre-réforme des retraites prévue par le gouvernement sur la chaine Public Sénat, le sénateur Patriat pour servir la propagande gouvernementale a osé dire qu’aujourd’hui « les déménageurs, les couvreurs, les gens dans les travaux publics sont équipés d’exosquelettes, ils sont équipés de matériaux ». Cette sortie totalement hors-sol démontre bien le monde parallèle dans lequel vit la Macronie.
Reconnaissons au porte-flingue local qu’il a un côté plus Rantanplan que Lucky Luke.
Nous invitons l’ensemble des citoyennes et des citoyens à se préparer à une mobilisation d’ampleur contre le projet de réforme des retraites portée par le gouvernement Borne. Cette dernière dont la présentation est reculée au 10 janvier 2023 n’a que deux objectifs, faire payer les salarié·es et diminuer les pensions d’une part, trouver des financements pour boucler le budget général tout en préservant les plus riches et les entreprises d’autre part.
En matière de retraite comme de salaires c’est d’une autre répartition des richesses dont nous avons besoin.
C’est par la mobilisation, en grève et dans la rue, par le blocage de l’économie si nécessaire dès janvier que nous l’obtiendrons !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info