Contre-réforme des retraites : nouveau dérapage de Patriat



"Invité à parler de la contre-réforme des retraites prévue par le gouvernement sur la chaine Public Sénat, le sénateur Patriat a osé dire qu’aujourd’hui « les déménageurs, les couvreurs, les gens dans les travaux publics sont équipés d’exosquelettes, ils sont équipés de matériaux ». Cette sortie totalement hors-sol démontre bien le monde parallèle dans lequel vit la Macronie."

Communiqué de Solidaires 21, Dijon, le 13 décembre 2022

Le sénateur de Côte-d’Or, François Patriat, porte-flingue de la Macronie au Sénat et dans les médias a encore craché aux visages des millions de salarié.e.s et de précaires le mépris de la bourgeoisie qu’il incarne.
Invité à parler de la contre-réforme des retraites prévue par le gouvernement sur la chaine Public Sénat, le sénateur Patriat pour servir la propagande gouvernementale a osé dire qu’aujourd’hui « les déménageurs, les couvreurs, les gens dans les travaux publics sont équipés d’exosquelettes, ils sont équipés de matériaux ». Cette sortie totalement hors-sol démontre bien le monde parallèle dans lequel vit la Macronie.
Reconnaissons au porte-flingue local qu’il a un côté plus Rantanplan que Lucky Luke.
Nous invitons l’ensemble des citoyennes et des citoyens à se préparer à une mobilisation d’ampleur contre le projet de réforme des retraites portée par le gouvernement Borne. Cette dernière dont la présentation est reculée au 10 janvier 2023 n’a que deux objectifs, faire payer les salarié·es et diminuer les pensions d’une part, trouver des financements pour boucler le budget général tout en préservant les plus riches et les entreprises d’autre part.
En matière de retraite comme de salaires c’est d’une autre répartition des richesses dont nous avons besoin.
C’est par la mobilisation, en grève et dans la rue, par le blocage de l’économie si nécessaire dès janvier que nous l’obtiendrons !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Réforme des retraites : l’université de Bourgogne se mobilise

Une assemblée générale étudiant·es-personnels aura lieu lundi 30, et un cortège partira du campus pour la manifestation de mardi. L’intersyndicale demande par ailleurs une dispense d’assiduité pour les étudiant·es les jours de mobilisations.

Articles de la même thématique : Macronisme

Le dogme macroniste est sourd aux arguments du COR

Vendredi 20 janvier, une manifestation s’est déroulée pour interpeller la présidente de la commission des affaires sociales à l’assemblée nationale pour dénoncer la réforme des retraites voulue par Macron et Borne.