[Decize] Grève chez Sumiriko


Nièvre

Mardi 17 mai, un piquet de grève a été réalisé de 5h00 à 15h00 suite à l’absence de réponse de la direction sur l’attribution de la prime « Macron ».

Une grève suivie à près de 45% de l’effectif.

Le résultat ne sait pas fait attendre :

  • attribution de la prime pour 109 salariés sur 135 à hauteur de 750 euros,
  • paiement des heures de grève.

Dans la foulée, les salariés de la société ANVIS (société qui est sur le même site que Sumiriko) se sont mis en grève pour faire valoir leur cahier revendicatif.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Interdiction de manifestation : à la recherche du champignon hallucinogène

Dans son arrêté d’interdiction, la préfecture de Côte d’Or utilise l’union syndical Solidaires 21 comme l’un des éléments justifiant l’interdiction de ce rassemblement. L’arrêté indique notamment « que cet appel à rassemblement a été relayé sur les réseaux sociaux par le syndicat Solidaires 21 » mais aussi « que ces derniers mois, des manifestations organisées par des membres ou collectifs issus de l’ultra-gauche, dont le syndicat Solidaires 21, ont donné lieu à des troubles à l’ordre public à Dijon ». Hallucinant.