[Dijon] Hausse des loyers chez Grand Dijon Habitat



Communiqué de presse de l’association CLCV de Côte d’Or


Hausse des loyers chez Grand Dijon Habitat : bienvenue en absurdie !


L’association CLCV de Côte d’Or souhaite réagir à la décision de Grand Dijon Habitat d’augmenter une nouvelle fois les loyers de ses locataires.

Après les effets d’annonce d’une motion votée en 2019 (article presse) contre la pression financière exercée par l’État et l’amputation de plus de 3 millions d’euros sur son budget, Grand Dijon Habitat, malgré un contexte économique désastreux pour une majorité de locataires, a décidé de poursuivre l’augmentation des loyers.

Jusqu’où ira cette démesure quand on sait que des associations de défense des locataires qui siègent dans le conseil d’administration de Grand Dijon Habitat, sont censées défendre les locataires et leur pouvoir d’achat, ne prennent pas leurs responsabilités, nous saluons au passage le courage de la CNL de dire non à cette augmentation. Si les représentants des locataires présents estiment insurmontable cet effort supplémentaire demandé aux locataires de GDH, la position est de voter contre pas de s’abstenir !

Notre association dénonce depuis plusieurs années ces hausses de loyers et ce chez tous les bailleurs car les locataires ne sont plus des vaches à lait.

20 octobre 2020


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

Pour un cortège de locataires en luttes le 1er mai

Ce texte rédigé par le comité Droit au Logement Dijon-Banlieue est un appel à regrouper tous et toutes les locataires en lutte contre les problématiques ultra violentes du logement:Non logement, explosion des prix des loyers, expulsion, mal logement, toute puissance des propriétaires/bailleurs, Loi scélérate « Kasbarian » ... Pour faire monter en puissance les luttes autour du logement et donner de la visibilité à nos actions regroupons nous !

Articles de la même thématique : Précarités