[Dijon] Rebsamen : « Une densité heureuse est possible »



JPEG - 194.4 ko

Présidée par le maire de Dijon M. Rebsamen et composée de nombreux maires et promoteurs immobiliers, la Commission pour la relance de la construction de logements a rendu son rapport.
Constatant une opposition croissante de la population à la construction dans les centres urbains, elle recommande "un discours politique clair et offensif pour revaloriser l’acte de construire".
Elle affirme qu’une densité heureuse est possible, à condition que l’on veille à la qualité des logements et des espaces urbains. Rappelant le devoir social de chacun, elle dénonce les "comportements malthusiens et les démarches égoïstes des citoyens opposés à la construction de nouveaux logements".
A Dijon, la « densité heureuse » se décline en différents modèles, selon vos envies et vos moyens : le Clapier pour le peuple, la Villa pour le maire, le Ranch pour le promoteur !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

Ciné-débat ! Anti-squatt le film

En collaboration avec le cinéma " Le Darcy " à Dijon, le comité "Droit au logement Dijon-banlieue " co-organise une projection suivie d’un débat autour du film de Nicolas Silhol :
La « protection par l’occupation », c’est le credo de l’entreprise où travaille Inès, dans le film « Anti-squat », du réalisateur Nicolas Silhol, qui sort au cinéma ce mercredi 6 septembre.

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Cyberaction : Ne sciez pas les branches de l’Aérodrome de Branches !

Le Syndicat mixte de l’aérodrome d’Auxerre-Branches vient de relancer le projet de coupe des arbres de la forêt afin de pouvoir utiliser les 1650 mètres de la piste d’atterrissage (au lieu des 1200 m actuels) et afin de pouvoir accueillir les avions de « plus de trente places ». Une cyberaction est lancée.