[Dijon] Rencontre avec Bernard Friot autour de la projection de « L’esprit de 45 » de Ken Loach



Rencontre avec l’économiste iconoclaste Bernard Friot
autour de la projection de
L’ESPRIT DE 45 de Ken Loach
Samedi 4 février à 18h00
pré-vente des places à l’accueil
Soirée organisée avec Les Amis de l’Huma, LSR21 et l’UD-CGT21
JPEG - 32.5 ko

L’Esprit de 45
Documentaire de Ken Loach. Angleterre. 2013. 1h35. VOST.
Le réalisateur de La part des anges, Le vent se lève, ou encore Land of Freedom, revient, à travers des témoignages et images d’archives, sur le formidable élan qui a parcouru le Royaume-Uni après la seconde guerre mondiale. Rendre le monde meilleur. Un rêve brisé par les néolibéraux dans les années 70 et l’arrivée au pouvoir de Margaret Thatcher et dont Ken Loach avait demandé de « privatiser les funérailles ».



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Cinéma

Ciné-débat ! Anti-squatt le film

En collaboration avec le cinéma " Le Darcy " à Dijon, le comité "Droit au logement Dijon-banlieue " co-organise une projection suivie d’un débat autour du film de Nicolas Silhol :
La « protection par l’occupation », c’est le credo de l’entreprise où travaille Inès, dans le film « Anti-squat », du réalisateur Nicolas Silhol, qui sort au cinéma ce mercredi 6 septembre.

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

Livrosaurus Rex - Festival du livre et des cultures libres

Livrosaurus Rex, Le festival du livre et des cultures libres se tiendra les 18 et 19 mai 2024 à l’espace autogéré des Tanneries, à Dijon. Cette année, le thème des discussions portera sur la critique des technologies et de l’industrialisation du monde.

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !