Discussion autour du livre « Critiques de l’école numérique »

Vendredi 15 novembre à 19h, discussion avec Christophe Cailleaux, Amélie Hart-Hutasse et François Jarrige autour du livre « Critiques de l’école numérique ».

Vendredi 15 novembre à 19h, la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur accueillera des auteurs de l’ouvrage collectif « Critiques de l’école numérique », à paraître aux éditions L’Échappée le 4 octobre prochain. Forts de leur expérience d’enseignants et de chercheurs, Christophe Cailleaux, Amélie Hart-Hutasse et François Jarrige viendront nous mettre en garde contre les dangers du numérique à l’école, de la stratégie des multinationales de l’électronique et de l’idéologie du progrès numérique destructeur de nos sociétés. D’où vient l’intérêt croissant de l’État et des entreprises pour les nouvelles technologies à l’école ? Quels sont les effets de cette numérisation, venue et à venir ? Dans quels types d’écoles vont les enfants des grands patrons des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) ? Une chose est sûre, vous ressortirez de ce débat encore mieux armé·e qu’après un épisode de la série Black Mirror !

JPEG - 282.7 ko


Proposer un complément d'info

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Articles de la même thématique : École numérique