[Dijon] Discussion sur la situation en Ukraine



Présentation à 5 voix et discussion à propos de la guerre en Ukraine jeudi 3 mars à 18h à l’Espace autogéré des Tanneries.

Qu’est-ce qui se passe en Ukraine ?

T’as pas réussi à suivre l’enchaînement des évènements et maintenant t’es perdu.e, ou alors au contraire tu fais que ça depuis une semaine ? Viens en parler.
À partir d’extraits vidéos et de petites présentations, on propose de discuter de la guerre en Ukraine et de transmettre quelques points de vue anarchistes. L’idée c’est de se donner les éléments simples qu’on a pu récolter en autodidactes et de se transmettre ce qu’on a compris des évènements. Mais sans perdre de vue notre position politique et les problèmes que posent cette guerre : la composition avec le nationalisme, l’alignement avec les discours pro-occidentaux, etc.
Tout le monde n’a pas pu suivre parfaitement tout ce qui s’est passé les derniers jours ni saisir tous les enjeux de cette guerre, du coup mettons en commun ce qu’on a trouvé ! Pas besoin de savoir des trucs pour venir, mais on tient beaucoup à ce que tout le monde s’écoute pour pouvoir discuter après les présentations.

18h : Présentations - discussions
20h30 : Bouffe (prix libre)
21h : Film « Maidan », de S. Loznitsa, 2014, 2h14.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Cinéma

Ciné-débat ! Anti-squatt le film

En collaboration avec le cinéma " Le Darcy " à Dijon, le comité "Droit au logement Dijon-banlieue " co-organise une projection suivie d’un débat autour du film de Nicolas Silhol :
La « protection par l’occupation », c’est le credo de l’entreprise où travaille Inès, dans le film « Anti-squat », du réalisateur Nicolas Silhol, qui sort au cinéma ce mercredi 6 septembre.

Les Lentillères s’enracinent même au cinéma !

Le dimanche 10 septembre et pour plusieurs semaines de programmation, « Une île et une nuit », le long-métrage collectif de fiction fabriqué ces deux dernières années au Quartier Libre des Lentillères, sera à l’affiche du cinéma l’Eldorado à Dijon.

Articles de la même thématique : Discussion - Débat