Les personnels du lycée Simone Weil contestent la réforme des retraites



Les personnels du lycée Simone Weil feront « tout ce qui est en leur pouvoir pour s’opposer à ce projet de réforme des retraites. »

Communiqué du syndicat CGT Éduc’action Côte-d’Or du 18 janvier 2023 :

Les personnels du lycée Simone Weil, réunis en heure d’information syndicale (HIS) ce mercredi matin 18 janvier, ont discuté de l’actuel projet de réforme des retraites mené par la Première Ministre (E. Borne) sous le second mandat présidentiel d’E.Macron.

Ils ont exprimé leur refus de ce projet de réforme des retraites et exigent son abandon :

  • NON au recul de l’âge de départ à la retraite !
  • NON à l’allongement de la durée de cotisations !

Ils ont exprimé leur volonté de défendre un système de répartition plus juste et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour s’opposer à ce projet de réforme des retraites.

Les personnels réunis ce jour seront en grève le 19 janvier et iront manifester avec tous les travailleurs et toutes les travailleuses qui s’opposent à cette réforme, tout en restant engagé dans la suite du mouvement contre cette réforme.


Les personnels du lycée Simone Weil réunis en HIS.


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Discussion avec Alessandro Pignocchi sur la colère du monde agricole

Alors que le monde agricole vient de montrer sa colère et sa détermination à tout le pays, un certain nombre d’interrogations restent en suspens. Les revendications des principaux syndicaux sont-ils les réels intérêts des agriculteur.ice.s ? Les écologistes sont-ielles leurs vrai.e.s ennemi.e.s ? Alessandro Pignocchi a semblé la bonne personne vers qui se tourner.

Articles de la même thématique : Lycée

Grève des personnels du lycée Le Castel

Des restrictions budgétaires inédites privent le personnel des moyens matériels de travailler. Face à cet état de fait, les enseignant.e.s réuni.e.s en Assemblée générale le 18 janvier ont décidé de se mettre en grève lundi 22 janvier.

Une rentrée scolaire 2023 islamophobe

L’ennemi identifié par l’état lors de la rentrée scolaire 2023-2024 s’appelle « Abaya ». S’il est décrit par certains comme une stratégie de diversion du gouvernement, il est plutôt une continuité des politiques racistes et islamophobes entreprises par les gouvernements successifs , et, survient deux mois après l’assassinat de Nahel. Le corps des personnes perçues musulmanes, ici des adolescentes en particulier, est à nouveau sous contrôle.