Les personnels du lycée Simone Weil contestent la réforme des retraites



Les personnels du lycée Simone Weil feront « tout ce qui est en leur pouvoir pour s’opposer à ce projet de réforme des retraites. »

Communiqué du syndicat CGT Éduc’action Côte-d’Or du 18 janvier 2023 :

Les personnels du lycée Simone Weil, réunis en heure d’information syndicale (HIS) ce mercredi matin 18 janvier, ont discuté de l’actuel projet de réforme des retraites mené par la Première Ministre (E. Borne) sous le second mandat présidentiel d’E.Macron.

Ils ont exprimé leur refus de ce projet de réforme des retraites et exigent son abandon :

  • NON au recul de l’âge de départ à la retraite !
  • NON à l’allongement de la durée de cotisations !

Ils ont exprimé leur volonté de défendre un système de répartition plus juste et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour s’opposer à ce projet de réforme des retraites.

Les personnels réunis ce jour seront en grève le 19 janvier et iront manifester avec tous les travailleurs et toutes les travailleuses qui s’opposent à cette réforme, tout en restant engagé dans la suite du mouvement contre cette réforme.


Les personnels du lycée Simone Weil réunis en HIS.


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Syndicalistes, donc solidaires des travailleur.ses du sexe !

Au côté de plusieurs dizaines de syndicalistes, l’union syndicale Solidaires 21, interpellent les organisations syndicales et leur demandent de « soutenir les luttes des travailleur.ses du sexe » dans une tribune parue sur Politis.

Préavis de grève au lycée le Castel

Vie scolaire perturbée, AESH mal payé·es, suppression de postes... Mardi 17 septembre, les sections syndicales FO, FSU et CGT Educ’action du lycée le Castel appelle à une journée de grève pour protester contre une série de dysfonctionnements.

Articles de la même thématique : Lycée