Éco-quartier en solde ! Dijon Métropole appelle les cadres à la rescousse

Alors que l’enquête publique du PLUI [2] commençait le 14 mai, prévoyant toujours plus de constructions absurdes, des dijonnais·es ont reçu un bien curieux tract dans leurs boîtes aux lettres...

Dijon Métropole continue de se flatter de sa politique de bétonisation, arguant de construire toujours plus de nouveaux logements. Pourtant, il semblerait que personne ne veuille vraiment de leurs logements de béton, mal foutus et désagréables. De quoi remettre en cause la phase II du projet d’’écocité des Maraîchers, qui menace toujours le Quartier Libre des Lentillères - occupé depuis 9 ans !

PNG - 2.5 Mo
PNG - 3.8 Mo
PNG - 2.6 Mo

À propos de la politique du logement à Dijon, on vous conseille l’excellente interview de Yannick Sencébé :

Le Quartier des Lentillères face à la politique de la ville - Interview de Yannick Sencébé

La course folle à la construction et à la croissance démographique des élus dijonnais répond-elle à un quelconque besoin des habitants ? Pourquoi toutes les villes se ressemblent-elles ? Yannick Sencébé revient sur la politique urbaine de Dijon, et sur l’urbanisme créatif du Quartier Libre des Lentillères.

30 mai 2019


Notes

[1Plan Local d’Urbanisme Inter-communal, un document d’urbanisme qui donne à chaque sol sa fonction attitrée : Zone Agricole, Zone Urbaine, Zone Naturelle, Zone à Urbaniser. Et définit pour chaque zone, ce qui est possible de construire ou pas.

[2Plan Local d’Urbanisme Inter-communal, un document d’urbanisme qui donne à chaque sol sa fonction attitrée : Zone Agricole, Zone Urbaine, Zone Naturelle, Zone à Urbaniser. Et définit pour chaque zone, ce qui est possible de construire ou pas.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

Véloroute de Vézelay : un projet qui n’a pas de sens

À Vézelay (89), un vaste projet de véloroute est porté par la communauté de communes de l’Avallonais–Vézelay–Morvan (CCAVM). Derrière un projet qui se présente comme écologique - une piste cyclable - le collectif du Bois de Malappris dénonce la destruction d’espaces naturels.

Articles de la même thématique : Urbanisme

Les élus bloquent le tunnel de la LINO

« Dijon-Métropole et le Conseil Départemental sont tombés d’accord pour en faire une champignonnière, alimentant à terme toutes les écoles, collèges, lycées, maisons de retraites et restaurants de Côte-d’Or en champignons bio ! »

Acte 1 - 27 mars - Lutter contre l’artificialisation des terres et défendre les outils garantissant le droit au travail des paysans.nes

Pour rappel l’acte 1 des soulevements de la terre débutera à Besançon ce 27 mars à 11h pour une journée de défense des terres des Vaîtes, jardins populaires et zone humide, à l’intense bouillonnement social et biologique mais toujours menacés par un projet d’urbanisation. A cette occasion la confédération paysanne vient de publier un communiqué appelant à se soulever contre « contre l’artificialisation des terres et pour défendre les outils garantissant le droit au travail des paysans.nes ».