Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Éco-quartier en solde ! Dijon Métropole appelle les cadres à la rescousse


Quartier Libre des Lentillères

Alors que l’enquête publique du PLUI [2] commençait le 14 mai, prévoyant toujours plus de constructions absurdes, des dijonnais·es ont reçu un bien curieux tract dans leurs boîtes aux lettres...

Dijon Métropole continue de se flatter de sa politique de bétonisation, arguant de construire toujours plus de nouveaux logements. Pourtant, il semblerait que personne ne veuille vraiment de leurs logements de béton, mal foutus et désagréables. De quoi remettre en cause la phase II du projet d’’écocité des Maraîchers, qui menace toujours le Quartier Libre des Lentillères - occupé depuis 9 ans !

PNG - 2.5 Mo
PNG - 3.8 Mo
PNG - 2.6 Mo

À propos de la politique du logement à Dijon, on vous conseille l’excellente interview de Yannick Sencébé :

Le Quartier des Lentillères face à la politique de la ville - Interview de Yannick Sencébé

La course folle à la construction et à la croissance démographique des élus dijonnais répond-elle à un quelconque besoin des habitants ? Pourquoi toutes les villes se ressemblent-elles ? Yannick Sencébé revient sur la politique urbaine de Dijon, et sur l’urbanisme créatif du Quartier Libre des Lentillères.

30 mai 2019


Notes

[1Plan Local d’Urbanisme Inter-communal, un document d’urbanisme qui donne à chaque sol sa fonction attitrée : Zone Agricole, Zone Urbaine, Zone Naturelle, Zone à Urbaniser. Et définit pour chaque zone, ce qui est possible de construire ou pas.

[2Plan Local d’Urbanisme Inter-communal, un document d’urbanisme qui donne à chaque sol sa fonction attitrée : Zone Agricole, Zone Urbaine, Zone Naturelle, Zone à Urbaniser. Et définit pour chaque zone, ce qui est possible de construire ou pas.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

[Moirans-en-Montagne] La Fête aux Quarrés : Stopper le béton, jardiner ensemble

Dimanche 14 avril dès 11 heures — 2e rond-point du contournement de Moirans-en-Montagne (39) — Grande journée pour des jardins partagés et la sauvegarde des Quarrés
Cantine conviviale à midi, marché paysan, visites et inventaires naturalistes, prises de parole, atelier photo, grimpe dans les arbres, balades à dos d’âne, chorales, concert et bal trad’…

Articles de la même thématique : Urbanisme

Mairie de Dijon : les Illusionnistes de l’urbanisme

François Rebsamen fait marche arrière sur la destruction programmée du petit Verger de Larrey, au nom du besoin d’espaces de respiration en ville et du respect de la volonté des habitants. Habile tour de passe-passe destiné à détourner les regards du saccage à grande échelle des derniers espaces de nature en ville. Décryptage.

L’étude sur l’exceptionnelle biodiversité des berges du Suzon va-t-elle permettre d’annuler le projet Venise-2 ?

Le Maire de Dijon s’apprête à présenter les résultats d’une étude faune-flore menée sur le terrain du projet Venise-2. Nous ne sommes pas dupes de cette manœuvre, moyen de gagner du temps, tout en endormant les Dijonnaises et les Dijonnais, et nous pouvons déjà craindre que les résultats de l’étude ne remettront pas en cause le projet immobilier.
Décryptage.
Communiqué du 20 mars 2024 du Collectif Sauvons les berges du Suzon