Enquête sur les peines complémentaires : appel à témoignages



Bastamag, média d’information en ligne indépendant sur l’actualité écologique et sociale (https://www.bastamag.net/), réalise une enquête sur l’utilisation des peines complémentaires d’interdiction de manifester, ces peines appliquées notamment durant le mouvement des gilets jaunes qui complètent éventuellement des amendes, des peines de prison, des rappels à la loi... et qui empêchent la personne condamnée de se rendre à une manifestation sur la voie publique durant une période et sur un territoire donné.

L’idée est d’en faire un historique, de les recenser et de rentrer en contact avec des personnes qui en ont été victimes.

Si vous en avez été victime, n’hésitez pas à contacter le journaliste en charge de l’enquête sur enquete-peines-complementaires@riseup.net. Si vous connaissez des personnes qui pourraient témoigner, n’hésitez pas à leur transmettre cet appel.

Merci d’avance

JPEG - 484.7 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Justice

Articles de la même thématique : Assignations à résidence