Fermeture de classe à l’école Champollion des Grésilles ?



L’éducation nationale prévoit de fermer une classe dans l’école champollion aux Grésilles.
Les institutrices et les parents d’élève se retrouvent devant l’école jeudi 25 juin à 16h05.

L’éducation nationale prévoit de fermer une classe dans l’école champollion aux Grésilles.
L’équipe de l’école s’est opposée à ce projet et a demandé une ré-ouverture de classe pour la rentrée. Des parents ont écrit à la DASEN [1] et n’ont jamais eu de réponse alors qu’ils et elles demandaient à être entendus sur la question.

Lundi la décision sera fixée : fermeture ou ré-ouverture.

Dans le contexte actuelle, la fermeture d’une classe aux Grésilles parait encore plus symbolique du mépris des autorités pour ce quartier.

Pour empêcher cette fermeture, les institutrices et les parents d’élève ont prévu de se retrouver jeudi 25 juin à la sortie de l’école à 16h05 et de s’installer sur la pelouse qui est juste devant l’entrée principale de l’école. C’est possible de les rejoindre pour leur manifester du soutien !



Notes

[1Directeur académique des services de l’éducation nationale

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : École primaire

Non à la fermeture de l’école des Marmuzots !

La mairie de Dijon prévoit de détruire l’école des Marmuzots et de regrouper les enfants dans un mégapole au sein de l’école Victor Hugo. Un projet qui entasse les enfants pour laisser libre cours à la bétonisation de la ville.

Articles de la même thématique : Services publics

Parents d’élèves en bataille

4 classes de moins en deux ans au colllège de Clairvaux-les-lacs, mais la lutte est ailleurs ! Depuis le 31 Janvier, un collectif de parents d’élèves se mobilise régulièrement pour informer sur l’institution Education Nationale et ses fonctionnements archaïques

Mobilisation pour l’hopital de Gray

Les syndicats CGT, FO et CFDT du GH70 et de l’Hôpital de Gray appellent à mobilisation le samedi 25 mars 2023, contre la casse du service public de santé du bassin graylois