Fermeture de classe à l’école Champollion des Grésilles ?



L’éducation nationale prévoit de fermer une classe dans l’école champollion aux Grésilles.
Les institutrices et les parents d’élève se retrouvent devant l’école jeudi 25 juin à 16h05.

L’éducation nationale prévoit de fermer une classe dans l’école champollion aux Grésilles.
L’équipe de l’école s’est opposée à ce projet et a demandé une ré-ouverture de classe pour la rentrée. Des parents ont écrit à la DASEN [1] et n’ont jamais eu de réponse alors qu’ils et elles demandaient à être entendus sur la question.

Lundi la décision sera fixée : fermeture ou ré-ouverture.

Dans le contexte actuelle, la fermeture d’une classe aux Grésilles parait encore plus symbolique du mépris des autorités pour ce quartier.

Pour empêcher cette fermeture, les institutrices et les parents d’élève ont prévu de se retrouver jeudi 25 juin à la sortie de l’école à 16h05 et de s’installer sur la pelouse qui est juste devant l’entrée principale de l’école. C’est possible de les rejoindre pour leur manifester du soutien !



Notes

[1Directeur académique des services de l’éducation nationale

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : École primaire

[Auxerre] Carte scolaire : Ce n’est pas fini ! Appel à rassemblement le 13 mars

Après le boycott du conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) du 8 mars par l’ensemble des organisations syndicales et la fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE), le DASEN est contraint de convoquer un nouveau CDEN. Mobilisons-nous pour peser encore davantage et obtenir des avancées significatives !

Articles de la même thématique : Services publics

AESH, en grève le 16 janvier

Précarité, conditions de travail, PIAL, arbitraire… Les AESH n’en peuvent plus ! A la veille des 20 ans de la loi de 2005, qui pose comme principe que « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale,” 4 organisations syndicales appellent à se mobiliser pour obtenir une amélioration sensible des conditions de travail et salariales des AESH.

L’intersyndicale de l’éducation appelle à la grève les 10, 11 et 12 décembre !

Parce que les attaques de Macron contre les fonctionnaires ne cesseront pas et continueront avec le prochain gouvernement et suite à la journée réussie du 5 décembre, l’intersyndicale de l’éducation nationale appelle à la grève les 10, 11, 12 décembre 2024, et à plusieurs rassemblements et réunions d’organisation du mouvement.