Festival du Cinéma Palestinien : Les 18 Fugitives



Festival du Cinéma Palestinien : Les 18 Fugitives

Festival du Cinéma Palestinien : Les 18 Fugitives

documentaire d’animation, Amer Shomali et Paul Cowan, 2014

JPEG - 91 ko

Samedi 5 mai,
16h,
Espace Autogéré des Tanneries,
prix libre,
dans le cadre du Festival du Livre et des Cultures Libres.

Les 18 fugitives est un film unique en son genre, qui associe des animations en stop-motion, des dessins originaux et des images d’archives, pour donner vie à l’un des chapitres les plus incroyables de l’histoire du conflit israélo-palestinien.

Touchant et intelligent, drôle et sérieux, il montre la force des militants de la « base », la résistance pacifique et le courage dans une partie du monde toujours associée à des images noires et au désespoir.

En 1987, lors de la première Intifada, les habitants d’un village veulent une alternative aux produits israéliens, notamment le lait qu’ils achètent à une compagnie israélienne. C’est là que commence l’histoire de nos 18 vaches...

L’histoire est racontée à travers les yeux des vaches et des militants. Le film donne la parole aux créateurs de la coopérative laitière, leurs familles et amis, et tous les gens dont elle a changé la vie.

JPEG - 49.3 ko


Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

[Moirans-en-Montagne] La Fête aux Quarrés : Stopper le béton, jardiner ensemble

Dimanche 14 avril dès 11 heures — 2e rond-point du contournement de Moirans-en-Montagne (39) — Grande journée pour des jardins partagés et la sauvegarde des Quarrés
Cantine conviviale à midi, marché paysan, visites et inventaires naturalistes, prises de parole, atelier photo, grimpe dans les arbres, balades à dos d’âne, chorales, concert et bal trad’…