Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Fête de soutien aux Soulèvements de la Terre Bourgogne Franche-Comté



Le Soulèvement continue, Samedi 8 juillet 2023 à partir de 12h, Place du 1er mai à Dijon.

  • Nouveau programme

    Une manifestation contre l’État policier, suite au meurtre de Nahel et à la répression du soulèvement qui s’en est suivi, a été déposée à 14h30 à Dijon. Les membres de notre comité, souhaitant rejoindre cette manifestation, ont décidé de modifier le programme de la journée de soutien aux Soulèvements de la Terre pour pouvoir y participer. Voici le nouveau programme :

    • 12h Rendez-vous place du 1er Mai, pour un pique-nique convivial accompagné de lectures de texte et prises de parole. Amenez nappes, eau, nourriture et ombrelle !
    • 14h Départ pour rejoindre la manifestation contre l’État policier suite au meurtre de Nahel. N’oubliez pas vos gourdes et vos ombrelles !

La colère ne sera pas restée longtemps silencieuse. Le mouvement contre la réforme des retraites à peine enterré, l’annonce de la dissolution des Soulèvements de la terre et le meurtre policier de Nahel, après tant d’autres, ont immédiatement ravivé les braises. Pour défendre la terre et l’eau, contre le délire industriel, pour la justice sociale, des centaines de personnes en Bourgogne Franche Comté soutiennent les Soulèvements de la terre et une dizaine de comités locaux se sont créés ces dernières semaines. La dissolution et la répression tous azimuts n’ont fait que renforcer leur détermination à se trouver dans la rue, à s’entraider et imaginer chaque jour de nouvelles formes de résistances.

Plusieurs de ces comités vous invitent samedi 8 juillet à une grande après-midi publique de fête et de contestation sur la place du 1er mai à Dijon. Il y aura à boire et à manger (amène ton pique-nique pour partager), des lectures publiques de bouts du livre « On ne dissout pas un soulèvement » et de textes autour du Soulèvement en cours contre les violences policières et d’Etat, il y aura plein de luttes locales à découvrir… et des surprises !

À Dijon comme à Nanterre et à Sainte-Soline : Pas de justice, pas de paix.

8/7/23 DIJON / PIQUE-NIQUE PARTAGÉ / LECTURES PUBLIQUES / ACTIONS SURPRISES

JPEG - 1.4 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Soulèvements de la Terre

Pour un soulèvement anti-fasciste

En réaction à la grave crise politique que traverse le pays et face au péril de la prise du pouvoir par l’extrême-droite, les Soulèvements de la Terre publient un texte d’analyse de la situation et d’appel à constituer un réseau de résistance face au néo-fascisme.