Formation manif-action type « bassines non merci »



Formation manif-action type « bassines non merci » Dimanche 11 Juin de 13h à 17h à Dijon

Dimanche 11 Juin de 13h à 17h : Formation manif-action type « bassines non merci »

Tu aimerais connaître mieux le milieu de la manif-action ? Tu souhaites connaître un peu mieux les tactiques contre le gaz lacrymogène pour les réutiliser dans ton mouvement ? Savoir pourquoi, de quoi et comment te proteger de tout l’arsenal policier présent sur des manifestation « costaude » ?

Dans cette formation tu découvriras l’ambiance générale présente lors de ces manifs et un guide de survie pour que tu puisses appréhender au mieux la prochaine, tu apprendras ce qui est conseillé d’emmener, comment l’emmener, pourquoi l’emmener, comment l’utiliser une fois sur place et pleins d’autres choses utiles afin que tu te prépare au mieux à ta prochaine grosse manifestation !

Lieu : Urbanalis, 4 Rue du Pont des Tanneries
Prix : participation libre et conscient
Inscription obligatoire : https://cryptpad.fr/form/#/2/form/view/apgdK7M+n8cFXsSfKDtzBm2CP6muNf6qIzyrHP6-Za0/

PNG - 251.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Manifestations

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

La répression de la liberté de manifester continue

En juin 2023, une trentaine de personnes ont reçu un courrier pour leur participation à une « casserolade » auxquelles elles n’ont pas donné suite. Quelques unes de ces personnes ont reçu un deuxième courrier considérant qu’elles ont reconnues leur culpabilité et les menaçant d’amendes. Voici les réactions du CVLR21 [1].