Greenwashing relayé par deux députés LREM de Côte-d’or



La France, 4e pays le plus vert au monde ! C’est ce qu’affirme le MIT Technology Review dans une superbe démonstration de greenwahing.

Le classement mondial Green Future Index, réalisé par le MIT Technology Review, positionne la France au quatrième rang des pays les plus vert au monde. L’information est très fièrment diffusée sur les réseaux sociaux par Didier Martin et Didier Paris, députés LREM de la Côte-d’Or.

PNG - 179.5 ko

Il y a de quoi être sceptique, avec raison. Cette information étant en réalité un élément de propagande mensonger. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo de Blast qui démontre bien la supercherie :



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Greenwashing

Non au méthaniseur XXL de Cerilly - Réponse à Dijon Céréales/Secalia

Le 8 octobre dernier 150 personnes s’était rassemblé à Cerilly (21) pour protester contre le chantier en cours d’un des plus gros projet de méthaniseur de France. Piqué au vif la coopérative agricole Dijon, à l’orignie du projet, réagit en justifiant le projet de manière fallacieuse. Le collectif méga-methaniseur, ni ici ni ailleurs ! répond ici point par point pour démonter les arguments de Dijon Céréale.