Greenwashing relayé par deux députés LREM de Côte-d’or



La France, 4e pays le plus vert au monde ! C’est ce qu’affirme le MIT Technology Review dans une superbe démonstration de greenwahing.

Le classement mondial Green Future Index, réalisé par le MIT Technology Review, positionne la France au quatrième rang des pays les plus vert au monde. L’information est très fièrment diffusée sur les réseaux sociaux par Didier Martin et Didier Paris, députés LREM de la Côte-d’Or.

PNG - 179.5 ko

Il y a de quoi être sceptique, avec raison. Cette information étant en réalité un élément de propagande mensonger. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo de Blast qui démontre bien la supercherie :



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Greenwashing

Projet photovoltaïque au parc de la Colombière : retour sur un canular

Retour sur la manifestation canular contre le plan destructeur de développement à grande échelle de l’agrivoltaisme et du photovoltaisme au sol. Les énergies renouvelables oui, mais associées à une sobriété énergétique ambitieuse et en respectant les territoires et ses enjeux.

Pour éviter de tomber dans le panneau photovoltaïque...

Réaction au déferlement du photovoltaïque sur la Bourgogne-Franche-Comté, ce qui suit a été écrit pour la revue L’Âge de Faire qui l’a publié dans son numéro 182. C’était une réaction à un premier article sur le même sujet publié dans le numéro 180.