Greenwashing relayé par deux députés LREM de Côte-d’or



La France, 4e pays le plus vert au monde ! C’est ce qu’affirme le MIT Technology Review dans une superbe démonstration de greenwahing.

Le classement mondial Green Future Index, réalisé par le MIT Technology Review, positionne la France au quatrième rang des pays les plus vert au monde. L’information est très fièrment diffusée sur les réseaux sociaux par Didier Martin et Didier Paris, députés LREM de la Côte-d’Or.

PNG - 179.5 ko

Il y a de quoi être sceptique, avec raison. Cette information étant en réalité un élément de propagande mensonger. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo de Blast qui démontre bien la supercherie :



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Greenwashing

Saccage de mines

L’état fRançais, main dans la main avec les grandes entreprises extractivistes telles qu’Imerys, envisage la création de plusieurs mines sur son territoire. Son ambition phare : une mine d’extraction de lithium à Echassières dans l’Allier. Un métal rare essentiel dans la fabrication de batteries électrique.

Rallye Avallonnais 2025 vs Loutre d’Europe ! Flagrant délit de greenwashing ?

Alors que la ville d’Avallon ose accueillir à nouveau un rallye en pleine zone Natura 2000, elle publie - puis retire aussitôt - sur son site un communiqué au sujet d’un « havre de paix » (sic) pour la loutre d’Europe. Notre unique article vous informera au fur et à mesure de tout ce qui concerne l’édition 2025, sources à l’appui, avec un sommaire détaillé.