Greenwashing relayé par deux députés LREM de Côte-d’or

La France, 4e pays le plus vert au monde ! C’est ce qu’affirme le MIT Technology Review dans une superbe démonstration de greenwahing.

Le classement mondial Green Future Index, réalisé par le MIT Technology Review, positionne la France au quatrième rang des pays les plus vert au monde. L’information est très fièrment diffusée sur les réseaux sociaux par Didier Martin et Didier Paris, députés LREM de la Côte-d’Or.

PNG - 179.5 ko

Il y a de quoi être sceptique, avec raison. Cette information étant en réalité un élément de propagande mensonger. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo de Blast qui démontre bien la supercherie :



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Greenwashing

Rebsamen, l’éléphant qui (vous) trompe énormément

Pour faire oublier ses déconvenues sur le plan écologique, François Rebsamen mise tout sur les coups de comm’. Ainsi il s’érigeait récemment en défenseur des arbres centenaires pendant qu’il faisait détruire l’engrenage... Mais une fois gratté le vernis écologique il ne reste que mensonges et abus de pouvoir.

Projet de parcs photovoltaïques autour de Curtil-Saint-Seine

Total Quadran vient de révéler aux Curtilien.nes son projet de convertir 80 hectares de terres agricoles autour du village en parcs photovoltaïques. Le permis de construire devrait être déposé à l’automne 2021, mais la contestation prend forme et les habitant.es entendent ne pas se laisser imposer cela.