La P’Est : nouvelle mailing list féministe Grand Est



La P’Est : une nouvelle liste de diffusion féministe, queer, antiraciste, anticapitaliste et anti-autoritaire du Grand Est.

La P’Est est une liste de diffusion féministe, queer, antiraciste, anticapitaliste et anti-autoritaire qui s’oppose à toute forme d’oppression. Elle fonctionne sur un modèle d’auto-gestion et elle est en mixité choisie sans homme cis.

Son but est de relayer des informations, initiatives et des actions d’entraide et de solidarité féministes du Grand Est et au-delà. Cette liste n’a pas pour but de diffuser des informations féministes institutionnelles, capitalistes ou oppressives (putophobie, queer et transphobie, islamophobie, psychophobie, validisme, etc.).

N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir des informations sur les événements, les mobilisations et les nouvelles féministes et queers côté Est.

Pour s’abonner et lire la charte c’est ici.

Contact : lapest-admin(at]lists.riseup.net

JPEG - 2.7 Mo

Flyer en pdf pour diffuser, afficher, tout ça :

PDF - 2.7 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

300 personnes rassemblées contre les violences sexistes et sexuelles !

Ce samedi, notre collectif 25 Novembre, associé à d’autres collectifs et associations dijonnaises, avons appelé à marcher dans les rues de Dijon pour le 25 novembre, journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles. Le rendez-vous a été fixé le samedi 27 novembre 14h place Darcy. Vous voulez tout savoir sur le déroulé de la manifestation mais êtes resté·e·s sur votre faim en lisant l’article de notre quotidien local Le Bien Public ? N’ayez crainte, nous avons ce qu’il vous faut sous la main.

Écriture inclusive : pourquoi et comment s’y mettre

Alors que l’entrée dans un dictionnaire du pronom « iel » donne prétexte à une tempête de réactionnaires pour crier les pires horreurs, voici un article de Roseaux sorti en 2017 qui apporte des réponses à tous les arguments les plus classiquement apportés contre l’écriture inclusive.

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

TDoR - Journée du souvenir trans* au PINK (71)

Après-midi organisé à l’occasion du TDoR [1] au centre LGBTQIAP+ du PINK à Épinac (71). Le 20 novembre, portes ouvertes à toustes pour se renseigner sur la transidentité à partir de 15h. Soirée de commémoration réservée aux personnes trans, NB [2] et leurs proches à partir de 20h.