La P’Est : nouvelle mailing list féministe Grand Est



La P’Est : une nouvelle liste de diffusion féministe, queer, antiraciste, anticapitaliste et anti-autoritaire du Grand Est.

La P’Est est une liste de diffusion féministe, queer, antiraciste, anticapitaliste et anti-autoritaire qui s’oppose à toute forme d’oppression. Elle fonctionne sur un modèle d’auto-gestion et elle est en mixité choisie sans homme cis.

Son but est de relayer des informations, initiatives et des actions d’entraide et de solidarité féministes du Grand Est et au-delà. Cette liste n’a pas pour but de diffuser des informations féministes institutionnelles, capitalistes ou oppressives (putophobie, queer et transphobie, islamophobie, psychophobie, validisme, etc.).

N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir des informations sur les événements, les mobilisations et les nouvelles féministes et queers côté Est.

Pour s’abonner et lire la charte c’est ici.

Contact : lapest-admin(at]lists.riseup.net

JPEG - 2.7 Mo

Flyer en pdf pour diffuser, afficher, tout ça :

PDF - 2.7 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Assemblée de la Grève féministe : 3e réunion !

Une grève féministe, ça se prépare sur le long terme. Si nous nous en donnons les moyens, nous pourrions être prêt.es localement à Dijon pour une première grève féministe le 8 mars 2023 !

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Le cofondateur de Lesbians and Gays Support the Miners raconte

En 1984, Mike Jackson participe à la création de Lesbians and Gays Support the Miners, un groupe de solidarité destiné à aider les mineurs dans leur lutte contre la fermeture des mines britanniques. Quatre décennies plus tard, Mike parle de l’organisation et de la solidarité avec les mineurs.

Récit d’une manifestation : une pride hors des normes à Dijon !

Ce samedi 25 juin, le collectif 25 Novembre, accompagné de personnes s’étant impliquées dans l’organisation depuis début juin, ont appelé à se retrouver pour la marche des fiertés. C’était une date nationale à laquelle les Dijonnais·es ont massivement répondu présent·es.