La « plus grande action de désobeissance civile jamais organisée à Besançon » en préparation pour le Black Friday


Doubs

À l’occasion du Black Friday ANV-COP21 et Extinction Rebellion préparent la « plus grande action de désobeissance civile jamais organisée à Besançon ». Le Black Friday, symbole de l’ultra libéralisme, est l’occasion parfaite pour défendre une justice sociale et climatique.

Occupation !

ANV-COP21 et Extinction Rebellion préparent la plus grande action de désobeissance civile jamais organisée à Besançon !

Il est temps d’entrer en résistance... Face au monde libéral qui nous anéanti petit à petit...

Montrons que nous voulons un changement radical de société !

Le Black Friday, symbole de l’ultra libéralisme, est l’occasion parfaite pour défendre une justice sociale et climatique. Inscris-toi à une action de masse à Besançon : Objectif 200 personnes ! Alors viens et invite tout tes copains et copines à participer à cette action de blocage !

Parce que nous voulons un futur désirable pour tou.te.s et la création d’une société solidaire, démocratique et égalitaire.

Le samedi 30 novembre à Besançon, tou.te.s ensemble, nous occuperons illégalement un lieu emblématique de ce système économique injuste et destructeur.

Pour t’inscrire : https://forms.gle/E2PZpYhTL2RQ4zvW7

Si tu as des questions ou des hésitations, n’hésites pas à nous contacter.

Lien vers notre page facebook : https://www.facebook.com/events/553085272134339/



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Consommation

Opération marque-pages contre Bolloré

Dans le cadre de la campagne inter-orga lancée en juillet pour désarmer l’empire Bolloré et dans le sillage de l’appel des libraires à escamoter Bolloré, nous appelons à la diffusion publique ou pirate de centaines de milliers de marque-pages à l’intérieur des livres Bolloré/Hachette.

Le Black Friday, un jour noir teinté de sang

Ce samedi 30 novembre, les collectifs Extinction Rebellion et Attac ont agi collectivement contre le Black Friday, symbole mondial de la surconsommation et désastre écologique et social. Les militant·es ont pour l’occasion redécoré les lockers Amazon de Dijon, les rendant « Hors service » afin d’alerter le grand public sur les conséquences d’un tel commerce qui ne profite qu’à ses dirigeants.

Procès du transporteur Gefco repoussé en avril 2025

Les cadres du transporteur routier Gefco (renommé depuis Ceva Logistics) et de ses sous-traitants devaient passer devant le tribunal du 14 au 17 octobre pour travail dissimulé. Une erreur de procédure oblige le juge d’instruction à repousser le procès en avril 2025.

Articles de la même thématique : Commerce

Contre Carrefour et pour les autoréductions - Procès le 7 octobre à Paris

En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.