Le Convoi de l’eau contre les mégabassines aura bien lieu (18-27 août)



Macron appelle à une « pause » des mesures écologiques et appuie les politiques agro-industrielles qui essorent les plaines. Il relance la construction des bassines des neiges, qui vident les nappes des montagnes, et augmente encore l’artificialisation des sols qui fait fuir l’eau hors des terres. A nous de réagir...

Le temps du recours à la procédure de dissolution, les Soulèvements de la Terre mettent en suspens leur engagement dans l’organisation du convoi de l’eau, du 18 au 27 août.

Mais l’ensemble des 100 autres syndicats, association, collectifs, partis engagés dès le départ dans l’organisation de ce convoi contre les méga-bassines et dans la défense des terres et de l’eau nous ont informé qu’elles avaient décidé de maintenir son déroulement.

Ce tour de France pour l’eau en vélo 🚴‍♀️ et tracteur 🚜 au long de la Loire marquera la poursuite du mouvement après les manifestations de Sainte-Soline et viendra marquer face aux financeurs et décideurs des Bassines qu’un moratoire complet est plus que jamais urgent.

Infos et formulaire d’inscription sur le site de Bassines Non Merci et leurs réseaux sociaux entre autre :

🔴 Comme pour chaque mobilisation, un CANAL TÉLÉGRAM dédié a été créé

Le Convoi de l’Eau

Appel à méga-tracto-vélo contre les méga-bassines - du 18 au 27 août - Pour le partage de l’eau et des terres

26 juillet


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Gestion des ressources

Festival Atout Bout d’Champ à Mâlain

Les 26-27 août la 4e édition du festival approche ! Le Festival Atout Bout d’Champ est un événement fédérateur qui réunit l’espace de deux jours, des personnes de tout horizon, qui veulent échanger et réfléchir aux alternatives agricoles et alimentaires. La programmation allie conférences et spectacles.

L’eau rage gronde

Le collectif local d’Extinction Rebellion Dijon s’engage dans la défense de l’eau

Articles de la même thématique : Soulèvements de la Terre