Le Gang de la Clémentine, récit du mouvement social à Chalon-sur-saone

Le Gang de la Clémentine défraya la chronique pour la première fois au cours de l’hiver 2019-2020, dans la petite ville de Chalon-sur-Saône. Son origine se confond avec celle du mouvement social contre la retraite à points.
Ce récit est une reconstitution des faits qui se déroulèrent au cours de cet hiver.

Les choses commencent clairement à nous échapper, pensa-t-il, quand les Black Blocs mirent leurs deux pieds en canard. Quel est le lien avec le Gang de la Clémentine ? Serait-on face à un rhizome de résistance alternatif ?

Voilà le récit des évènements qui se sont déroulés au cours de l’hiver 2019-2020 dans la petite ville de Chalon-sur-saone.
Il se transmet sous le manteau. Il doit en effet rester clandestin car il contient les réponses aux questions qui taraudent le pouvoir depuis le début du mouvement. Notamment celle-ci :
Qui se cache derrière le gang de la Clémentine ?

PDF - 2.8 Mo
Le Gange de la Clémentine

Les récits originaux composant ce recueil ont été publiés initialement sur Dijoncter.info.
Ils sont regroupés dans cet article :

Suivi du mouvement contre la réforme des retraites à Chalon-sur-Saône

Des milliers de personnes en manifs, des blocages de lycées, du centre de distribution Amazon, mais aussi des violences policières... À Chalon-sur-Sâone la lutte contre la réforme des retraites est intense. Suivi des manifs et actions dans la plus grande ville de Sâone-et-Loire et ses environs.

11 mars


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document