Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Le photovoltaïque dans les champs devant le tribunal administratif


Morvan

Le recours contre les autorisations accordées au projet de parc photovoltaïque de Germenay-Dirol sera examiné le 9 novembre à 11h par le tribunal administratif de Dijon.

Une délégation d’Adret Morvan et du collectif Énergie citoyenne 58 y sera présente. Nous vous invitons à la rejoindre pour manifester votre soutien (rendez-vous covoiturage au Carrouège, départ à 8h30).

Cette procédure devant le tribunal administratif, ainsi que la plainte déposée contre le maire de Germenay pour prise illégale d’intérêt (v. notre article ici), s’inscrivent dans la lutte menée par Adret Morvan (localement et à travers sa représentation dans des collectifs régionaux et nationaux), contre l’accaparement des terres agricoles, naturelles et forestières pour produire toujours plus d’énergie, alors que réduire notre consommation et préserver la biodiversité sont des impératifs absolus pour atténuer les effets de la crise écologique.

Ainsi, Adret Morvan a rejoint dès sa création le collectif des Soulèvements de la terre et est membre fondatrice de SOS Forêt France, qui a signé avec plus de 200 organisations la tribune “Photovoltaïque sur des terres naturelles, agricoles ou forestières : nous ne tomberons pas dans le panneau !“

[Germenay] Projet de panneaux solaires dans les champs : Adret Morvan porte plainte contre le maire

Dans sa lutte contre l’installation de panneaux solaires sur des terres agricoles, l’association Adret Morvan aporté plainte contre le maire de Germenay, qui a délivré despermis de construire tout en ayant des intérêts personnels en jeu.

5 mars 2023


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Monde rural

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Stop Greendock - Panique sur la logistique

Du 24 au 26 mai, week-end d’actions, de débats, de festivités et de manifestations contre un projet d’entrepôt géant nommé Greendock, dans la banlieue nord de Paris.