Justice sociale ! C’est autour de ce mot d’ordre que plus de 200 retraités se sont rassemblés sur la place de la Libération ce matin, à l’appel de neuf syndicats et associations de défense des retaités.
Leurs revendications ? Réindexation des pensions sur les salaires moyens, suppression de la hausse de la CSG pour tous les retraités, fixation du taux de réversion à 75% sans conditions d’âges et de ressources, rétablissement des services publics de proximité, revalorisation des pensions de 3% immédiatement.
Le spectre de la réforme Macron-Delevoye planait évidemment aussi sur ce rassemblement : des appels à se mobiliser pour la journée de grève interprofessionnelle du 5 décembre circulaient parmi les manifestants.
Rappelons qu’une assemblée inter-luttes aura lieu ce jeudi à 18h à la maison des syndicats.
Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste
Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info