[Dijon] Les retraités manifestent



Justice sociale ! C’est autour de ce mot d’ordre que plus de 200 retraités se sont rassemblés sur la place de la Libération ce mardi matin.

Justice sociale ! C’est autour de ce mot d’ordre que plus de 200 retraités se sont rassemblés sur la place de la Libération ce matin, à l’appel de neuf syndicats et associations de défense des retaités.
Leurs revendications ? Réindexation des pensions sur les salaires moyens, suppression de la hausse de la CSG pour tous les retraités, fixation du taux de réversion à 75% sans conditions d’âges et de ressources, rétablissement des services publics de proximité, revalorisation des pensions de 3% immédiatement.
Le spectre de la réforme Macron-Delevoye planait évidemment aussi sur ce rassemblement : des appels à se mobiliser pour la journée de grève interprofessionnelle du 5 décembre circulaient parmi les manifestants.
Rappelons qu’une assemblée inter-luttes aura lieu ce jeudi à 18h à la maison des syndicats.

JPEG - 632 ko
JPEG - 725.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Le cofondateur de Lesbians and Gays Support the Miners raconte

En 1984, Mike Jackson participe à la création de Lesbians and Gays Support the Miners, un groupe de solidarité destiné à aider les mineurs dans leur lutte contre la fermeture des mines britanniques. Quatre décennies plus tard, Mike parle de l’organisation et de la solidarité avec les mineurs.

Articles de la même thématique : Retraite

Bureau de Désertion de l’Emploi : la brochure

Le très officiel Bureau de Désertion de l’Emploi est né du constat qu’on manque d’outils pratiques sur la sortie de l’emploi. Tu trouveras dans cette brochure des conseils par rapport à l’administration (allocs, chomage etc...) mais aussi des conseils de débrouille (récup, entraide etc...). Bonne lecture !