[Dijon] Les retraités manifestent



Justice sociale ! C’est autour de ce mot d’ordre que plus de 200 retraités se sont rassemblés sur la place de la Libération ce mardi matin.

Justice sociale ! C’est autour de ce mot d’ordre que plus de 200 retraités se sont rassemblés sur la place de la Libération ce matin, à l’appel de neuf syndicats et associations de défense des retaités.
Leurs revendications ? Réindexation des pensions sur les salaires moyens, suppression de la hausse de la CSG pour tous les retraités, fixation du taux de réversion à 75% sans conditions d’âges et de ressources, rétablissement des services publics de proximité, revalorisation des pensions de 3% immédiatement.
Le spectre de la réforme Macron-Delevoye planait évidemment aussi sur ce rassemblement : des appels à se mobiliser pour la journée de grève interprofessionnelle du 5 décembre circulaient parmi les manifestants.
Rappelons qu’une assemblée inter-luttes aura lieu ce jeudi à 18h à la maison des syndicats.

JPEG - 632 ko
JPEG - 725.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

AESH, en grève le 16 janvier

Précarité, conditions de travail, PIAL, arbitraire… Les AESH n’en peuvent plus ! A la veille des 20 ans de la loi de 2005, qui pose comme principe que « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale,” 4 organisations syndicales appellent à se mobiliser pour obtenir une amélioration sensible des conditions de travail et salariales des AESH.

L’intersyndicale de l’éducation appelle à la grève les 10, 11 et 12 décembre !

Parce que les attaques de Macron contre les fonctionnaires ne cesseront pas et continueront avec le prochain gouvernement et suite à la journée réussie du 5 décembre, l’intersyndicale de l’éducation nationale appelle à la grève les 10, 11, 12 décembre 2024, et à plusieurs rassemblements et réunions d’organisation du mouvement.

Articles de la même thématique : Retraite

1er octobre : Riposte sociale !

Face à l’offensive autoritaire et antisociale de Macron, plusieurs syndicats appellent à une journée de grève et de manifestations le mardi 1er octobre.