Liquidation totale : départ de Dijon pour aller perturber l’AG de Total à Paris



Une action de masse, Liquidation Totale, est proposée par Extinction Rébellion France, afin de célébrer comme il se doit les 100 ans de Total, le 24 mai 2024 à Paris. Un départ de Dijon s’organise !

Le but est de perturber l’AG de Total qui aura lieu le 24 mai à Paris.

Et qui dit action de masse dit : IL Y A BESOIN DE PLEIN DE GENS.

  • C’est une action de masse coordonnée par XR en inter-orga avec une ouverture large à la participation (militant.e.s ou non),
  • Plein de choses prévues pendant l’action, très variées et très impactantes.
  • Mille personnes prévues sur l’action
  • Une multitude de rôles à prendre, à différents degrés de risque juridique.
  • Possibilité de loger sur place chez des militant.e.s le jeudi soir et le vendredi soir
  • Possibilité de cumuler avec la mobilisation contre Greendock le même weekend (ça se goupillera bien )
  • Comme dans toute action XR, il est possible de se retirer à n’importe quel moment de l’action, sans justification à donner.

Voici une présentation en diapo qui résume tout ce qu’il y a à savoir pour l’action !

PDF - 320.2 ko
Liquidation Total

Et bien sûr voici le lien vers le formulaire sécurisé de participation.

L’idée est d’ouvrir massivement l’inscription au public.

Donc vous pouvez partager le lien d’inscription largement (XR, orgas amies, copaines pas tout à fait militant.e.s mais enragé.e.s contre Total et son monde )

À titre informatif, le groupe local dijonnais estime qu’il est préférable d’avoir suivi une formation à la désobéissance civile non-violente en amont, afin d’avoir une vraie connaissance des risques juridiques et de l’attitude à adopter face aux forces de l’ordre. Une formation va être organisée par les rebelles dijonnais avant l’action. Si vous souhaitez y participer merci de revenir vers nous en réponse de ce mail pour obtenir le formulaire d’inscription.

Le brief la veille de l’action ne sera à notre avis pas suffisant pour prendre conscience de tous les risques encourus et pour s’engager de manière éclairée.

Un groupe partira de Dijon le jeudi soir, n’hésitez pas à nous contacter pour y aller ensemble : xrdijon [at ] protonmail.com

Avec Amour & Rage

Extinction Rebellion



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Multinationales

Si ça valait pour Monza, ça vaut pour Manhattan

Traduit de Il Rovescio. Rarement un homicide a pu susciter une approbation sociale aussi vaste que celui attribué à Luigi Mangione. En analysant l’impressionnant phénomène d’acclamation en cours aux États-Unis (des dizaines de milliers de messages de soutien, des t-shirts, casquettes, badges, chansons avec les slogans « deny, defend, depose » et « Free Mangione », des collectes de fonds pour les frais juridiques de l’accusé, le boycott du McDonald’s où il a été arrêté…), un consultant du Network Contagion Research Institute a écrit ces savoureuses lignes : « L’assassinat de Thompson est accueilli comme une sorte de signal de départ pour une guerre de classe plus large. »

Le Black Friday, un jour noir teinté de sang

Ce samedi 30 novembre, les collectifs Extinction Rebellion et Attac ont agi collectivement contre le Black Friday, symbole mondial de la surconsommation et désastre écologique et social. Les militant·es ont pour l’occasion redécoré les lockers Amazon de Dijon, les rendant « Hors service » afin d’alerter le grand public sur les conséquences d’un tel commerce qui ne profite qu’à ses dirigeants.

Articles de la même thématique : Énergies fossiles

Rassemblement contre Total Énergies

L’assemblée générale de Total coïncide avec le début de l’enquête publique du projet de parc photovoltaïque à Curtil-Saint-Seine. Rassemblons-nous devant le siège de Total Énergie le 24 mai à 11h pour dire à Total Énergie tout le bien que l’on pense de ces politiques de greenwashing !