Stop au Mal Logement et à L’explosion des Prix des Loyers !



Rassemblement pour le droit au logement

Stop au Mal Logement et à L’explosion des Prix des Loyers !
La situation des locataires se dégrade de façon exponentielle. Il est temps que cela cesse : Explosion du prix des loyers, insalubrité, mise en danger des locataires, dialogue rompu par les bailleurs et propriétaires, il est temps de renverser le rapport de force !

A Dijon, nous (le collectif Droit au Logement Dijon Banlieue) avons entamé avec les habitant.es depuis quelques mois un rapport de force contre le bailleur « social » ICF. Nous sommes en lutte contre les conditions SCANDALEUSES dans lesquelles ICF maintient les locataires des résidences « Du Lac » à Fontaine D’ouche et celles des « Violettes » aux Valendons.

La direction locale d’ICF oscille entre mépris et sourde oreille face aux revendications légitimes des locataires qui chaque jour mettent leurs santés en jeu au milieu d’immeubles délabrés qui tombent en lambeaux comme à Fontaine d’Ouche, de moisissures dangereuses comme aux « Violettes ». Pourtant chaque mois les loyers sont encaissés sans que rien ne bouge !

A l’heure où les bailleurs sociaux et privés exigent toujours plus de garanties pour l’accès à ce droit fondamental qu’est le logement. A l’heure où les prix des logements explosent partout à Dijon, à l’heure où le gouvernement va rendre automatique l’expulsion en cas de retard de paiement par le biais de la loi scélérate « Kasbarian ».

A l’heure où le coût de la vie nous prend à la gorge.
A l’heure où le nombre de personnes vivant à la rue explose alors qu’il n’y a jamais eu autant de logements vacants !
Nous devons immédiatement nous organiser entre locataires dans des comités d’actions locaux pour mettre la pression sur les bailleurs et propriétaires pour stopper la dégradation continuelle de nos conditions de vies !
Manif, occupation, consignation des loyers, la liste de nos moyens d’action est longue !

Pour faire entendre les revendications des locataires des « Violettes » et du « Lac » pour visibiliser les problèmes de mal logement et pour exiger les réquisitions de logements vides nous organisons un rassemblement le 29 AVRIL 2023 à 10 HEURES PLACE DARCY A DIJON !

Les habitant.es des résidences
ICF « LES VIOLETTES » et « LA RESIDENCE DU LAC »
Le collectif DROIT AU LOGEMENT DIJON-BANLIEUE

Les organisations syndicales soutenant l’appel :
L’Union départementale CGT 21
L’Union syndicale SOLIDAIRES 21
Le Syndicat SUD RAIL DIJON

JPEG - 441 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

Festival Intersquat en banlieue parisienne contre les expulsions !

Du 27 avril au 5 mai, le festival Intersquat Ile-de-France revient pour une nouvelle édition ! On invite toutes les personnes concernées, squateureuses et leur ami.es, et les personnes intéressées à un festival Intersquat à Pantin (93500). Au programme, cantines, projections, chorales, discussions, ateliers et moment festifs ! Rejoignez le canal telegram, on mettra des infos au fur et à mesure : https://t.me/festivalintersquatIDF