Le cis-tème hétéro-patriarcal doit tomber.
Les luttes des trans, des gouines, des intersexes, des bi-e-s, des gays, et globalement de tou-te-s celleux qui ne suivent pas la norme oppressive du cis-thème hétéro, ont leur propre agenda, et il est d’autant plus important de le suivre en contexte de crise.
Juin c’est le mois des fiertés. C’est avec une grande motivation et une énergie décuplée que nous transmettons l’info : une marche des fiertés aura lieu le samedi 27 juin dans le centre ville de Dijon. Quand on fouille un peu la presse, on a l’impression que ce n’est pas arrivé depuis 2015.
Un cortège sur roues / roulettes partira de l’extérieur de Dijon et déambulera bruyamment jusqu’à la place Wilson. Le rendez-vous pour une seconde partie de manifestation à pieds est à 15h30 à côté du kiosque de Wilson.
Décorez vos véhicules à roulettes aux couleurs des drapeaux LGBTQIA+, préparez les pancartes les plus créatives/revendicatives/brillantes, chauffez vos voix pour chanter et crier contre le cis-thème hétéro. Si vous avez envie d’une préparation un peu plus collective, rejoignez-nous à l’espace activités des Tanneries le vendredi 26 juin (18h-21h) et apportez ce que vous aurez sous la main pour faire un peu de déco’ !
Plusieurs rendez-vous :
- Vendredi 26 juin : Atelier décoration de vélos / préparation de pancartes à l’espace activités des Tanneries, entre 18h et 21h.
- Samedi 27 juin : Marche des fiertés
..h.. : Départ à vélos / skate / rollers pour un cortège sur roues (horaire et lieu de départ à confirmer)
15h30 : Rendez-vous sur la place Wilson pour un cortège à pieds
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info