[Dijon] Marché des Lentillères à prix libre



Le Quartier Libre des Lentillères organise tous les jeudis de 17h à 19h un marché à prix libre : une occasion pour profiter des diverses productions mais aussi de se rencontrer, visiter les jardins, se donner des nouvelles et passer un bon moment sans oublier que la lutte continue pour que le Quartier Libre des Lentillères continue d’exister !

C’est tous les jeudis de 17h à 19h, au 45 rue Philippe Guignard.

Il y a plusieurs stands : légumes, bar, pain produit à la campagne, jardin des plantes médicinales, infokiosque et pâtisserie roumaine… De temps à autre, des visites des jardins sont proposées (ou vous pouvez nous demander).

Le marché est à prix libre (un moyen pour lutter contre la marchandisation du monde – vous pouvez donner ce que vous voulez selon vos moyens et/ou envies de nous soutenir financièrement).

Le but des marchés est de partager nos récoltes et productions avec celleux qui en ont besoin ou qui s’intéressent à un autre mode de consommation et de production de produits alimentaires. Le Quartier Libre des Lentillères montre ce que l’on peut produire à la place d’un quartier en béton !

Pour toute info sur les marchés, ou sur le quartier des lentillères, ou pour s’abonner à nos listes de diffusion, envoyez-nous un mail sur tierraylibertad@potager.org !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Défense des Lentillères

2e Week-end Naturalistes aux Lentillères

Du 20 au 23 Avril 2023 s’est déroulé un splendide lâcher de naturaliste sur les terres du Quartier Libre des Lentillères. On remet le couvert pour une seconde édition les dimanche 19 et lundi 20 mai 2024 toujours aux Lentillères !

À tous les soutiens, proches ou lointains, du Quartier Libre des Lentillères !

Nous vous écrivons ce texte pour vous raconter une chronologie de notre lutte de ces dernières années et la situation actuelle qui nous menace. Ce texte est long mais il décrit des centaines d’heures de réunions, de discussions, d’inquiétude, de colère... Les Lentillères sont aujourd’hui une nouvelle fois menacées, alors nous appelons tout·es celles et ceux à qui le Quartier tient à coeur à rester vigilant·es.