Marche des Solidarités : Rejoignez l’étape Nuits - Dijon



La marche des solidarités organisée par les sans papiers et qui se dirige vers l’Elysée. Parti.e.s de Marseille les marcheurs-euses passent par Dijon le 08 octobre. Pour toutes celles et ceux qui souhaitent accompagner la marche au cours de cette étape voici quelques informations pratiques.

Jeudi 08 octobre la marche des solidarités arrive à Dijon.
Les marcheurs partiront le matin de Beaune en train pour arriver en gare de Nuits Saint Georges à 11H50. Il est possible de les rejoindre là-bas pour partager un pique-nique Place d’Argentine puis la marche repartira vers 12h30-13h.

Ensuite il faudra compter près de 5h de marche pour parcourir les 24 kms jusqu’à Dijon. Le trajet empruntera la route des grands crus (D122). N’hésitez pas à prévenir les soutiens potentiels résidents dans l’un des villages traversés (Vosne - Vougeot - Chambolle - Morey -Gevrey - Brochon - Fixin - Couchey - Marsannay – Chenôve) et les inviter à brandir une pancarte, applaudir, offrir un thé ou un café.

Deux points de RDV sont proposés pour venir grossir la marche à son arrivée dans Dijon :

  • 17h à Chenôve , arrêt au parking du centre commercial Kennedy, croisement du boulevard des Valendons et de la rue de Chenôve.
  • 17h30 Place du 1er mai pour une manifestation qui conduira jusqu’à la préfecture puis Place de la république !

Venez nombreuses soutenir cette marche.

Suivi de la marche des sans-papiers

La marche des solidarités est partie le 19 septembre de Marseille et Montpellier et passera par Dijon le 8 octobre, avant d’arrivée à Paris et de marcher sur l’Elysée le 17 octobre 2020. Suivi étape par étape, de la grande marche vers la régularisation de toutes les personnes sans papiers !

27 octobre 2022


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

La rentrée des AG AntiCRA

Depuis un an un collectif AntiCRA s’est monté à Dijon pour lutter contre la construction d’un centre de rétention administratif (CRA) prévu à Longvic pour 2027.
Chaque mois le collectif se réunit pour mettre en place différentes actions dans le but d’empêcher la construction de ce CRA.