Mois des fiertés : groupes en mixité choisie pour se rencontrer entre concerné·e·s !



Le Collectif 25 Novembre propose pour le Mois des Fiertés des groupes de discussion en mixité choisie.

Pour le mois des fiertés LGBTQIA+, nous avons choisi de rompre l’isolement. Pour favoriser des rencontres, des échanges entre concerné.e.s et de la sororité avec tou.te.s les adelphes, le Collectif
25 Novembre propose trois groupes de discussion :

  • Mardi 22 juin, à 18h30 : groupe de discussion en mixité choisie « être lesbienne » 🏳️‍🌈
  • Mercredi 23 juin, à 18h30 : groupe de discussion en mixité choisie « être bi / pan » 🏳️‍🌈
  • Vendredi 25 juin, à 18h30 : groupe de discussion en mixité choisie « être trans » 🏳️‍⚧️

Il sera proposé un espace de parole safe, dans lequel chacun·e pourra partager son ressenti, son vécu, ses problématiques. Il suffira simplement de respecter le temps de parole des autres, de favoriser un
climat de bienveillance et de maintenir la confidentialité concernant les discussions qui auront lieu dans les groupes.

Pour avoir d’autres infos + le lieu de rendez-vous, écrivez nous sur collectif25novembredijon@riseup.net en précisant quel groupe vous intéresse, ou alors directement sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à venir participer à ces groupes si cela vous dit, ou à partager autour de vous aux personnes concernées qui pourraient être intéressées !

Force & Adelphité

Collectif 25 Novembre



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Le cofondateur de Lesbians and Gays Support the Miners raconte

En 1984, Mike Jackson participe à la création de Lesbians and Gays Support the Miners, un groupe de solidarité destiné à aider les mineurs dans leur lutte contre la fermeture des mines britanniques. Quatre décennies plus tard, Mike parle de l’organisation et de la solidarité avec les mineurs.

Récit d’une manifestation : une pride hors des normes à Dijon !

Ce samedi 25 juin, le collectif 25 Novembre, accompagné de personnes s’étant impliquées dans l’organisation depuis début juin, ont appelé à se retrouver pour la marche des fiertés. C’était une date nationale à laquelle les Dijonnais·es ont massivement répondu présent·es.

Articles de la même thématique : Queer

Avec la langue

Des livres, des revues, des lectures, des performances et des échanges avec Élodie Petit, Roberte la Rousse et Trou Noir, pour voir tout ce qu’on peut faire avec la langue.
[Chalon-sur-saône / la Méandre / 22/06 à 17h]

Marche des fiertés à Dijon : la lutte LGBTQIAP+ dans la rue !

Après la magnifique Pride post-confinement du 27 juin 2020, le Collectif 25 Novembre lance une nouvelle marche des fiertés le samedi 25 juin. Pour rappeler que nous existons et que nous avons le droit à une existence digne et joyeuse. Ne nous regardez pas, rejoignez-nous.