Ni prison ni expulsions, il n’y aura pas de nouveau CRA à Dijon !



Le 29 février aux Tanneries 27 rue des Ateliers 19h, première réunion d’organisation publique contre la construction d’un nouveau Centre de Retention Administrative à Longvic.

Cela ne fait plus aucun doute, le gouvernement s’engouffre a grand pas dans une politique de plus en plus raciste et xénophobe. Il a annoncé l’an dernier la construction de 11 nouveaux CRA* et extensions de CRA dans toute la France d’ici 2027 : concrêtement le nombre de place en CRA passe alors de 1870 à 3000. L’objectif est clair, comme pour la loi immigration : criminaliser toujours plus les personnes migrantes. 

Si toi aussi tu es revolté.e par ces prisons qui enferment des personnes dont le seul crime est de ne pas avoir les bons papiers, si tu ne supportes plus ce climat raciste qui ne cesse de monter alors rejoins nous aux Tanneries le 29 février à 19h. 

Repas à prix libre après la discussion

contact : dijonanticra@riseup.net

*CRA = Centre de rétention administrative

JPEG - 4 Mo

A lire aussi :

Contre le projet d’un CRA à Dijon, rencontre avec le collectif Lyon Anti-cra

Samedi 24 février à 18h à l’espace autogéré des Tanneries, rencontre avec Lyon Anticra, collectif de soutien aux prisonnièr·es des deux Centres de Rétention Administrative de Lyon et de lutte pour l’abolition des centres de rétention, la fin de l’enfermement et la fin des expulsions.

26 février 2024


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

Taule, CRA, assignation à résidence… l’enfermement sans fin

Alors que les centres de rétention administrative (CRA) sont progressivement devenus une continuité de la prison (en 2023 : 25 % des personnes placées en CRA sortaient de taule) l’assignation à résidence se développe de manière exponentielle pour garder les personnes aux mains de l’administration.

Articles de la même thématique : Police aux frontières

[Brochure] La bataille de Kenmure Street

Le matin du 13 mai 2021, deux hommes d’origine indienne vivant dans Kenmure Street à Glasgow sont enlevés et détenus dans un fourgon des services d’immigration dans la rue. Aussitôt les voisin.es encerclent le van, durant 8 heures, jusqu’à la libération des deux hommes.

Soirée projection-débat Entre les Frontières, série documentaire

Lundi 16 septembre, le réalisateur Victor Desmettre vient présenter aux Tanneries la série documentaire qu’il a tournée sur le travail des bénévoles et la situation des personnes exilées déterminées à franchir la mer de la Manche, frontière entre l’Europe et le Royaume-Uni.