Center Parcs, ni ici, ni ailleurs !

En bref, il s’agit de résister aux manifestations mortifères du capitalisme industriel.

NINA, la caravane, passe :

à Dijon aujourd’hui mardi 17 avril, dès cet après midi, au 45 rue Philippe Guignard, Quartier des Lentillères
à Tournus demain
à Chalon ce jeudi 19 avril (film diffusé à 19h, repas à 20h)
à Mâcon vendredi
à Cluny samedi
et sur la zone tropicale du Rousset dimanche

toutes les infos sur la grande tournée « Ni Ici Ni Ailleurs », contre les Center Parcs et la marchandisation du monde, sur le tract ci-dessous, et ici : https://ninacrevelabulle. wordpress.com

PDF - 1.4 Mo
Tournée NINA

TINA, ne passera pas :

Contre les autres projets ou actes de destruction, la lutte continue, s’amplifie, plus que jamais : université, rail, éducation, hôpital, forêt, justice, poste, code du travail... Nous sommes tou·tes attaqué·es par une petite bande de forcenés qui veulent vendre et détruire tous les conquis sociaux, tous nos biens communs. La « pensée complexe » de Macron et son monde, c’est le « There Is No Alternative » de Thatcher.

Unissons-nous pour les faire reculer ! D’autres mondes sont possibles !

prochaine date jeudi 19 avril : manifestation à Dijon (11h30 place Darcy), à Chalon (14h maison des syndicats)



Articles de la même thématique : Campagnes

Non à la 4 voies Poligny-Vallorbe !

Dans le Jura, un vieux projet de 4 voies est remis au goût du jour par des élus locaux. Nous appelons toutes celles et ceux qui ont leurs bonnes raisons, leurs souvenirs, leurs « vies minuscules » et leurs attachements divers à opposer aux pelleteuses, à faire connaitre un ferme refus de ce projet.

Centrale solaire de Picarreau, c’est parti !

Dans le Jura, la zone cadastrale ZE 57 du petit village de Picarreau, située à 14 kilomètres au nord-est de Lons-le-Saunier et à 8 kilomètres au sud de Poligny, est destinée à accueillir une centrale solaire photovoltaïque, énième projet du capitalisme vert.

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

[Morvan] Retour sur la coupe rase de la forêt du Vieux-Dun

Deux mois tout juste après la coupe rase du Vieux-Dun, Adret Morvan est revenu sur les lieux du crime. Anne Faisandier, autrice du documentaire La Forêt est à nous, a tourné une courte vidéo, histoire de montrer les ravages profonds et durables de cette pratique forestière à bannir.