Center Parcs, ni ici, ni ailleurs !


Quartier Libre des Lentillères

En bref, il s’agit de résister aux manifestations mortifères du capitalisme industriel.

NINA, la caravane, passe :

à Dijon aujourd’hui mardi 17 avril, dès cet après midi, au 45 rue Philippe Guignard, Quartier des Lentillères
à Tournus demain
à Chalon ce jeudi 19 avril (film diffusé à 19h, repas à 20h)
à Mâcon vendredi
à Cluny samedi
et sur la zone tropicale du Rousset dimanche

toutes les infos sur la grande tournée « Ni Ici Ni Ailleurs », contre les Center Parcs et la marchandisation du monde, sur le tract ci-dessous, et ici : https://ninacrevelabulle. wordpress.com

PDF - 1.4 Mo
Tournée NINA

TINA, ne passera pas :

Contre les autres projets ou actes de destruction, la lutte continue, s’amplifie, plus que jamais : université, rail, éducation, hôpital, forêt, justice, poste, code du travail... Nous sommes tou·tes attaqué·es par une petite bande de forcenés qui veulent vendre et détruire tous les conquis sociaux, tous nos biens communs. La « pensée complexe » de Macron et son monde, c’est le « There Is No Alternative » de Thatcher.

Unissons-nous pour les faire reculer ! D’autres mondes sont possibles !

prochaine date jeudi 19 avril : manifestation à Dijon (11h30 place Darcy), à Chalon (14h maison des syndicats)



Articles de la même thématique : Campagnes

Présentation de la lutte à la Clusaz

Jeudi 01 Septembre - 19h après le marché - Grange Rose des Lentillères - Soirée présentation de la lutte de La Clusaz et des Grondements des Cimes avec une personne engagée dans cette lutte contre l’aménagement marchand de la montagne.
Nous en profiterons également pour faire le point sur l’action des soulèvements de la terre contre les mega bassines qui aura lieu cet automne dans le Marais Poitevin.
https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/pas-une-bassine-de-plus

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Bure : Retour sur le procès des Malfaiteurs·euses

L’appel du procès pour association de malfaiteurs de Bure a commencé par un (heureux) coup de théâtre : au premier jour du procès lundi au matin, juste avant le début de l’audience, nous apprenions que l’accusation d’association de malfaiteurs était définitivement abandonnée et que nos ami-es ne seraient pas jugé-es sur ce chef d’accusation !

Nouvelle attaque sur le Rojava

Le site Le numéro zéro fait le point sur l’attaque de l’armée turque contre le Rojava dans la nuit du 19 au 20 novembre.