Center Parcs, ni ici, ni ailleurs !


Quartier Libre des Lentillères

En bref, il s’agit de résister aux manifestations mortifères du capitalisme industriel.

NINA, la caravane, passe :

à Dijon aujourd’hui mardi 17 avril, dès cet après midi, au 45 rue Philippe Guignard, Quartier des Lentillères
à Tournus demain
à Chalon ce jeudi 19 avril (film diffusé à 19h, repas à 20h)
à Mâcon vendredi
à Cluny samedi
et sur la zone tropicale du Rousset dimanche

toutes les infos sur la grande tournée « Ni Ici Ni Ailleurs », contre les Center Parcs et la marchandisation du monde, sur le tract ci-dessous, et ici : https://ninacrevelabulle. wordpress.com

PDF - 1.4 Mo
Tournée NINA

TINA, ne passera pas :

Contre les autres projets ou actes de destruction, la lutte continue, s’amplifie, plus que jamais : université, rail, éducation, hôpital, forêt, justice, poste, code du travail... Nous sommes tou·tes attaqué·es par une petite bande de forcenés qui veulent vendre et détruire tous les conquis sociaux, tous nos biens communs. La « pensée complexe » de Macron et son monde, c’est le « There Is No Alternative » de Thatcher.

Unissons-nous pour les faire reculer ! D’autres mondes sont possibles !

prochaine date jeudi 19 avril : manifestation à Dijon (11h30 place Darcy), à Chalon (14h maison des syndicats)



Articles de la même thématique : Monde rural

L’agrivoltaïsme en question

L’agrivoltaïsme se répand en France, comme une solution à la crise énergétique et à la crise des revenus agricoles. Voici une critique de ce phénomène qui tend à détourner l’agriculture pour en faire un producteur d’énergie et non de souveraineté alimentaire.

Conférence : Réveiller les esprits antinucléaires

Conférence + discussion proposé par le collectif Comité Centrales revenant sur les résistances en milieu rural et paysan contre le nucléaire, à partir d’extraits du film NOTRE TERRE MOURRA PROPREMENT. Ce film retrace l’histoire des diverses tentatives de l’ANDRA pour imposer son projet de stockage de déchets nucléaires, mis en échec de multiples fois par les luttes locales, avant d’arriver à Bure.

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

3e Assemblée du Comité SDLT Dijon

Le comité Dijon des Soulèvements de la Terre se réunit pour la troisième fois mardi 30 mai à 18h30 sur les terres menacées de destruction par le projet immobilier Bruges II (rdv rue Hugues Aubriot).