Center Parcs, ni ici, ni ailleurs !

En bref, il s’agit de résister aux manifestations mortifères du capitalisme industriel.

NINA, la caravane, passe :

à Dijon aujourd’hui mardi 17 avril, dès cet après midi, au 45 rue Philippe Guignard, Quartier des Lentillères
à Tournus demain
à Chalon ce jeudi 19 avril (film diffusé à 19h, repas à 20h)
à Mâcon vendredi
à Cluny samedi
et sur la zone tropicale du Rousset dimanche

toutes les infos sur la grande tournée « Ni Ici Ni Ailleurs », contre les Center Parcs et la marchandisation du monde, sur le tract ci-dessous, et ici : https://ninacrevelabulle. wordpress.com

PDF - 1.4 Mo
Tournée NINA

TINA, ne passera pas :

Contre les autres projets ou actes de destruction, la lutte continue, s’amplifie, plus que jamais : université, rail, éducation, hôpital, forêt, justice, poste, code du travail... Nous sommes tou·tes attaqué·es par une petite bande de forcenés qui veulent vendre et détruire tous les conquis sociaux, tous nos biens communs. La « pensée complexe » de Macron et son monde, c’est le « There Is No Alternative » de Thatcher.

Unissons-nous pour les faire reculer ! D’autres mondes sont possibles !

prochaine date jeudi 19 avril : manifestation à Dijon (11h30 place Darcy), à Chalon (14h maison des syndicats)



Articles de la même thématique : Campagnes

Centrale solaire de Picarreau, c’est parti !

Dans le Jura, la zone cadastrale ZE 57 du petit village de Picarreau, située à 14 kilomètres au nord-est de Lons-le-Saunier et à 8 kilomètres au sud de Poligny, est destinée à accueillir une centrale solaire photovoltaïque, énième projet du capitalisme vert.

Alimentons notre territoire

Agir pour une Transition Alimentaire et Agricole en Ouche & Montagne
Nous lançons un processus de rencontres et de réflexions partagées pour co-construire une politique territoriale ambitieuse de transition alimentaire et agricole.

Vote au conseil départemental : 200 000€ pour la pollution

Le 16 décembre 2019, 27 conseillers départementaux ont voté la subvention de 200 000€ sollicitée par la communauté de communes de Pouilly en Auxois-Bligny sur Ouche pour financer la remise à neuf du bitume du circuit automobile Auxois Sud (14 contre et 1 abstention).

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Vers une abolition de la police ?

Le mouvement international contre le racisme et la violence de la police a révélé l’existence de quelques organisations aux États-Unis dont l’objectif est d’abolir la police. C’est le moment de s’y pencher de plus près et de s’en inspirer.

No Tav : un été de lutte contre le TGV Lyon-Turin

Même si on en parle encore peu côté français, la lutte contre le projet de TGV Lyon-Turin a repris de plus belle depuis début juillet ! Alors que les habitant·es du Val Susa se battent depuis une vingtaine d’année contre la destruction de leur vallée, la lutte vient d’entrer dans une nouvelle phase.
À partir de différents extraits d’articles, voici un petit retour sur la situation de ce dernier mois.