Center Parcs, ni ici, ni ailleurs !


Quartier Libre des Lentillères

En bref, il s’agit de résister aux manifestations mortifères du capitalisme industriel.

NINA, la caravane, passe :

à Dijon aujourd’hui mardi 17 avril, dès cet après midi, au 45 rue Philippe Guignard, Quartier des Lentillères
à Tournus demain
à Chalon ce jeudi 19 avril (film diffusé à 19h, repas à 20h)
à Mâcon vendredi
à Cluny samedi
et sur la zone tropicale du Rousset dimanche

toutes les infos sur la grande tournée « Ni Ici Ni Ailleurs », contre les Center Parcs et la marchandisation du monde, sur le tract ci-dessous, et ici : https://ninacrevelabulle. wordpress.com

PDF - 1.4 Mo
Tournée NINA

TINA, ne passera pas :

Contre les autres projets ou actes de destruction, la lutte continue, s’amplifie, plus que jamais : université, rail, éducation, hôpital, forêt, justice, poste, code du travail... Nous sommes tou·tes attaqué·es par une petite bande de forcenés qui veulent vendre et détruire tous les conquis sociaux, tous nos biens communs. La « pensée complexe » de Macron et son monde, c’est le « There Is No Alternative » de Thatcher.

Unissons-nous pour les faire reculer ! D’autres mondes sont possibles !

prochaine date jeudi 19 avril : manifestation à Dijon (11h30 place Darcy), à Chalon (14h maison des syndicats)



Articles de la même thématique : Monde rural

Manifestation pour la défense des lignes de train du quotidien

Samedi 21 juin à 11h, manifestons devant la préfecture de Dijon pour la défense des lignes de train du quotidien, la fin de la concurrence ferroviaire et l’engagement de l’État dans le financement du service public ferroviaire. Chemonot·es, usager·es, tou·tes concerné·es !

[Podcast] Mon corps de ferme

Enregistrement de la présentation d’Aurélie Olivier à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur, pour son recueil de poésie Mon corps de ferme

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Mobilisation contre la carrière de Sainte-Cécile

Après une mise en échec fin 2023 grâce à la mobilisation des citoyens et élus du Clunisois, l’entreprise TRMC sollicite à nouveau une autorisation environnementale pour étendre la carrière de Sainte-Cécile et l’exploiter durant 25 années supplémentaires. Manifestation le 29 juin à 14h à l’église de Mazille.