Nouvelle manifestation des cheminots



Nouvelle manifestation des cheminots, ce mardi 24 avril, dans les rues de Dijon

Ce mardi, pour leur 9e jour de grève, plus de 400 cheminots venus de toute la région Bourgogne-Franche-Comté ont manifesté dans les rues de Dijon contre la réforme de la SNCF.

JPEG - 1.8 Mo

Réclamant notamment le maintient du statut de cheminot, la préservation du statut de la SNCF, la défense de la filière fret et le maintien des petites lignes, le cortège intersyndical (CGT Cheminots, Sud Rail, UNSA Ferroviaire, et CFDT) a défilé de la gare de Dijon-Ville au siège du conseil régional.

JPEG - 2.4 Mo

Après le discours d’un responsable local de la CGT Cheminots sur les marches de l’hôtel de région, les uns ont pu se retrouver autour d’un barbecue convivial, tandis que les autres sont allés s’entretenir avec Michel Neugnot, 1er vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté en charge des transports et administrateur de l’entreprise SNCF Reseau [1].


P.-S.


Notes

[1Pour en savoir plus sur une des casseroles du personnage :

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Le cofondateur de Lesbians and Gays Support the Miners raconte

En 1984, Mike Jackson participe à la création de Lesbians and Gays Support the Miners, un groupe de solidarité destiné à aider les mineurs dans leur lutte contre la fermeture des mines britanniques. Quatre décennies plus tard, Mike parle de l’organisation et de la solidarité avec les mineurs.