Nouvelle manifestation des cheminots



Nouvelle manifestation des cheminots, ce mardi 24 avril, dans les rues de Dijon

Ce mardi, pour leur 9e jour de grève, plus de 400 cheminots venus de toute la région Bourgogne-Franche-Comté ont manifesté dans les rues de Dijon contre la réforme de la SNCF.

JPEG - 1.8 Mo

Réclamant notamment le maintient du statut de cheminot, la préservation du statut de la SNCF, la défense de la filière fret et le maintien des petites lignes, le cortège intersyndical (CGT Cheminots, Sud Rail, UNSA Ferroviaire, et CFDT) a défilé de la gare de Dijon-Ville au siège du conseil régional.

JPEG - 2.4 Mo

Après le discours d’un responsable local de la CGT Cheminots sur les marches de l’hôtel de région, les uns ont pu se retrouver autour d’un barbecue convivial, tandis que les autres sont allés s’entretenir avec Michel Neugnot, 1er vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté en charge des transports et administrateur de l’entreprise SNCF Reseau [1].


P.-S.


Notes

[1Pour en savoir plus sur une des casseroles du personnage :

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

[Longvic] Débrayage à Kalhyge

La mutuelle MNH, actionnaire principal de la blanchisserie Kalhyge, décide de s’en séparer. Dans la foulée, les employés décident de débrayer pour expimer leur préoccupation face à cette situation.