Nouvelle manifestation des cheminots

Nouvelle manifestation des cheminots, ce mardi 24 avril, dans les rues de Dijon

Ce mardi, pour leur 9e jour de grève, plus de 400 cheminots venus de toute la région Bourgogne-Franche-Comté ont manifesté dans les rues de Dijon contre la réforme de la SNCF.

JPEG - 1.8 Mo

Réclamant notamment le maintient du statut de cheminot, la préservation du statut de la SNCF, la défense de la filière fret et le maintien des petites lignes, le cortège intersyndical (CGT Cheminots, Sud Rail, UNSA Ferroviaire, et CFDT) a défilé de la gare de Dijon-Ville au siège du conseil régional.

JPEG - 2.4 Mo

Après le discours d’un responsable local de la CGT Cheminots sur les marches de l’hôtel de région, les uns ont pu se retrouver autour d’un barbecue convivial, tandis que les autres sont allés s’entretenir avec Michel Neugnot, 1er vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté en charge des transports et administrateur de l’entreprise SNCF Reseau [1].


P.-S.


Notes

[1Pour en savoir plus sur une des casseroles du personnage :

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Débrayage chez Procter & Gamble où 27 emplois sont menacés

Ce vendredi matin, une cinquantaine de travailleurs et de travailleuses de l’entreprise Procter & Gamble ont débrayé entre 9h30 et 10h30 pour défendre leur emploi. Dans un communiqué, l’intersyndicale CFDT, FO, SUD annoncait en effet que la direction de l’entreprise s’apprêtait à supprimer 27 postes sur les 80 que compte le site de Dijon.

[Dijon] Rassemblement contre la politique antisociale du gouvernment

Jeudi après-midi 400 personnes se sont rassemblées sur la place de la République contre le plan de relance du gouvernement.

Tribu Festival : deux soirées autour des luttes syndicales

Pour sa 21e édition, qui aura lieu du lundi 28 septembre au dimanche 4 octobre prochain à Dijon et agglomération, le Tribu Festival organise deux soirées autour des luttes syndicales. Programme et présentation.