Occupation en cours au Grand Théâtre de Dijon !



Dijon rejoint le mouvement : comme plus d’une trentaine de lieux culturels un peu partout en France, le Grand Théâtre est occupé depuis ce lundi. Les occupant·es revendiquent notamment l’abrogation de la réforme de l’assurance chômage, et la réouverture des lieux culturels.

Ce lundi à 14h, la CIP Bourgogne et la CGT Spectacle appelaient à une assemblée générale des travailleurs et travailleuses de la culture sur le parvis du Grand Théâtre.
L’AG a démarré vers 14h30 par l’annonce de l’occupation du théâtre, à l’image des dizaines de lieux culturels occupés dans toute la France.
Prochain rendez-vous à 14h ce mardi.

JPEG - 941.4 ko
JPEG - 867.3 ko
JPEG - 339.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Le 15 novembre : débloquons tout !

Le 15 novembre prochain, L’inter AGs Indignons nous et le syndicat SUD services et commerces appellent les indigné.es, les gilets jaunes, les grévistes et les quartiers populaires, à former un grand convoi pour monter à Paris et dégager Macron et son monde !

Articles de la même thématique : Chômage

France Travail : des robots pour contrôler les chômeurs·euses et les personnes au RSA

France Travail déploie actuellement des robots visant à automatiser et massifier le contrôle des personnes inscrites à France Travail. Depuis le 1 janvier 2025, cela inclut également les personnes au RSA. Il s’agit d’une nouvelle étape du dangereux projet de gestion algorithmique des personnes sans-emplois, porté par le directeur général de France Travail, Thibaut Guilluy.