Occupation en cours au Grand Théâtre de Dijon !



Dijon rejoint le mouvement : comme plus d’une trentaine de lieux culturels un peu partout en France, le Grand Théâtre est occupé depuis ce lundi. Les occupant·es revendiquent notamment l’abrogation de la réforme de l’assurance chômage, et la réouverture des lieux culturels.

Ce lundi à 14h, la CIP Bourgogne et la CGT Spectacle appelaient à une assemblée générale des travailleurs et travailleuses de la culture sur le parvis du Grand Théâtre.
L’AG a démarré vers 14h30 par l’annonce de l’occupation du théâtre, à l’image des dizaines de lieux culturels occupés dans toute la France.
Prochain rendez-vous à 14h ce mardi.

JPEG - 941.4 ko
JPEG - 867.3 ko
JPEG - 339.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Discussion avec Alessandro Pignocchi sur la colère du monde agricole

Alors que le monde agricole vient de montrer sa colère et sa détermination à tout le pays, un certain nombre d’interrogations restent en suspens. Les revendications des principaux syndicaux sont-ils les réels intérêts des agriculteur.ice.s ? Les écologistes sont-ielles leurs vrai.e.s ennemi.e.s ? Alessandro Pignocchi a semblé la bonne personne vers qui se tourner.

Articles de la même thématique : Chômage

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.