Communiqué de sortie des rencontres nationales féministes de Grenoble
Du 13 au 17 juillet 2022, à Grenoble, la Coordination féministe s’est réunie pour la deuxième édition des rencontres nationales féministes.
L’exposition temporaire du Chez Nous est une série de bulles, extraites d’une discussion autour de la mort d’une femme assassinée par son mari à Ivry, début octobre.
Du 13 au 17 juillet 2022, à Grenoble, la Coordination féministe s’est réunie pour la deuxième édition des rencontres nationales féministes.
Dans le cadre de la mobilisation européenne pour le droit à l’avortement, la LDH, avec d’autres organisations partenaires, appelle à un rassemblement à Dijon samedi 2 juillet, à 11h place Darcy.
Plus d’un millier de personnes pour la pride 2022, avec une pêche incroyable, des prises de paroles précieuses, des slogans qui déchirent et.... des flics qui bloquent le centre-ville.
« Et puis régulièrement un compte masculin débarque et explique que le mieux à faire, contre les violences sexuelles, c’est de tuer, torturer, mutiler leurs auteurs. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce genre de comportement appartient pleinement à la culture du viol. »
Article repris du blog sur l’écologie politique d’Aude Vidal.
2020 est une année de tournant sécuritaire... mais aussi de révolution féministe. En février-mars, nous étions prêt·e·s à sérieusement amocher le patriarcat cis-hétéro, enragé·e·s après la victoire de Polanski aux Césars et les violences policières subies pendant la manifestation du 7 mars à Paris. Malgré la répression gouvernementale, nous ressentons encore les vibrations de ce processus d’émancipation collective, à l’intersection des luttes trans-féministes antiracistes et écolo. La résistance doit continuer !
Le contexte politico-sanitaire nous immobilise, fait renoncer à la grande déferlante féministe bravant le pavé, massive, belle et enragée que nous avions l’intention de reproduire après le succès de la manifestation de 2019. Pas question toutefois de rester entièrement enfermé-e-s. Nous étions, sommes et serons encore partout.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info