[Besançon] Que défaire ? Présentation de Nicolas Bonanni


Doubs

Nicolas Bonanni auteur de l’ouvrage Que défaire ? Pour retrouver des perspectives révolutionnaires, vient présenter son livre à la bibliothèque anarchiste bisontine, L’autodidacte, le vendredi 25 novembre à 20h30.

« Alors que les gauchistes communient dans le culte de la technologie et de la conquête du pouvoir, l’horizon révolutionnaire s’éloigne inexorablement. Ce petit livre, appuyé tant sur des exemples actuels que sur l’histoire et les théories du mouvement révolutionnaire, invite les anticapitalistes à questionner une partie de leur héritage... et à retrouver des perspectives ! »



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lectures

En avril à la bibliothèque des Tanneries...

Ce mois-ci dans nos rayonnages : critique de l’urbanisme, poésie anti-nationale, un récit d’une vie en taule, et des analyses historiques des insurrections arabes, de la colonisation de l’Algérie, et de la création du peuple juif. Et le mercredi 24, rencontre avec l’autrice de Tupamadre, récit d’une enfant de guerillera Tupamaros.

En mars à la bibliothèque des Tanneries...

Des critiques de l’urbanisme, du capitalisme ou du spécisme, et le lancement d’un premier cercle de lecture thématique animé par des membres de la Chouchou, qui nous présenterons leurs meilleurs livres de cuisine !