Rassemblement en hommage aux victimes du racisme



Plusieurs associations anti-racistes dijonnaises appellent à un rassemblement mardi 9 juin à 18h place de la Libération, contre le racisme et les violences policières.

Des associations anti-racistes (MRAP, LDH, SOS Racisme, SOS refoulement, MAN, Amnesty, ATTAC, FSU, Mouvement de la Paix), avec la Fédération étudiante de Bourgogne inter associative organisent un rassemblement,

Mardi 9 juin Place de la Libération à 18h

Les associations et organisations antiracistes appellent à un hommage aux victimes du racisme et pour exprimer publiquement :

  • Notre refus du racisme dans la France aux multiples origines
  • Notre soutien aux migrants et travailleurs sans papiers qui exigent leur régularisation après avoir fait partie de ceux qui ont connu les pires conditions de travail et de confinement
  • Dénoncer des violences policières qui ciblent des personnes sur leur faciès, traités d’abord comme de potentiels délinquants
  • Notre refus des conceptions du maintien de l’ordre contraires aux droits des citoyens
  • Notre engagement à lutter contre toutes les discriminations

Hommage place de la Libération en respectant les règles de distanciation et sanitaires



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

Invisibles aux frontières // MAYDAY // émission de radio

Une émission où l’on revient sur le passage de la frontière entre l’Italie et la France, une contre-enquête autour de la mort de Blessing Matthew jeune nigériane décédée à la frontière et la situation des mineurs isolés qui vivent dans un camps au parc des chartreux à Lyon depuis plus de 6 mois. Reportages, entretiens et textes.

[Podcast] CRA, 115 propos d’hommes séquestrés

Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée a eu lieu le jeudi 23 mai à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur pour échanger autour du livre CRA, 115 propos d’hommes séquestrés de Mathieu Gabard.

Articles de la même thématique : Violences policières

« Permis de tuer » : l’ONU rappelle Retailleau à l’ordre

Dans ses observations finales publiées le 7 novembre, le Comité des droits humains de l’ONU s’est dit « gravement préoccupé » par les effets de la loi Cazeneuve de 2017 et demande à la France de « réexaminer » le cadre juridique de l’usage des armes.