Rassemblement pour le peuple palestinien

À l’heure où Trump déménage l’ambassade US à Jérusalem, provoquant la légitime colère des Palestinien·nes...

À l’heure où des manifestations pacifiques contre le blocus de Gaza se font tuer par des snipers israéliens,

À l’heure où les Palestiniens s’apprêtent à commémorer les 70 ans de la Naqba, l’exil de 800.000 d’entre eux,

Nous appelons à se rassembler à 18h, place du Bareuzai, ce mardi 15 mai, pour soutenir la marche du retour et demander à notre gouvernement d’agir pour protéger le peuple palestinien.

Nous envisageons une chaîne humaine, aux couleurs de la Palestine, et vous proposons de revêtir un tee-shirt d’une des 4 couleurs du drapeau palestinien.


Mouvement de la Paix, et un Collectif d’associations, Partis et Syndicats



Articles de la même thématique : Palestine

Rassemblement contre les annexions en Palestine

Un collectif d’associaitions (qui va s’étoffer dans les jours qui viennent), appelle à se rassembler Place F. Rude (Bareuzai) , Vendredi 26 juin à 17h30 pour protester et informer sur le projet d’annexion des colonies implantées en Cisjordanie, et de la Vallée du Jourdain par Israël.

Journée d’étude sur la Palestine

Journée d’étude « La société international et l’Etat palestinien à l’aune du plan Trump », le mardi 10 mars à 9h30 dans l’amphithéâtre de la Maison des Sciences de l’Homme à Dijon.

Rencontre et projection avec Lyad Alasttal

Jeudi 21 novembre, à 19h aux Tanneries, le collectif d’organisation du festival du film palestinien de Dijon accueille Lyad Alasttal, cinéaste de Gaza, initiateur du projet Gaza stories qui a pour objectif de témoigner à partir de courts métrages de la vie à Gaza.