[Dijon] Rebsamen : « Une densité heureuse est possible »



JPEG - 194.4 ko

Présidée par le maire de Dijon M. Rebsamen et composée de nombreux maires et promoteurs immobiliers, la Commission pour la relance de la construction de logements a rendu son rapport.
Constatant une opposition croissante de la population à la construction dans les centres urbains, elle recommande "un discours politique clair et offensif pour revaloriser l’acte de construire".
Elle affirme qu’une densité heureuse est possible, à condition que l’on veille à la qualité des logements et des espaces urbains. Rappelant le devoir social de chacun, elle dénonce les "comportements malthusiens et les démarches égoïstes des citoyens opposés à la construction de nouveaux logements".
A Dijon, la « densité heureuse » se décline en différents modèles, selon vos envies et vos moyens : le Clapier pour le peuple, la Villa pour le maire, le Ranch pour le promoteur !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

Rassemblement à la RUBS le dimanche 15 septembre !

Le Tribunal administratif a annulé la cession des terrains au promoteur du projet Venise-2. Le maire de Dijon fait appel de cette décision. Le collectif Sauvons les berges du Suzon appelle à se rassembler à la RUBS dimanche 15 septembre à 15h30 pour maintenir la pression sur la municipalité.

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Nous appelons à mener partout bataille contre Bolloré : parce que c’est un acteur du ravage écologique, de l’exploitation néo-coloniale mais aussi parce qu’il est devenu en quelques années un levier majeur de la conquête du pouvoir par l’extrême droite.