Après un départ place de la Libération, le cortège est passé par les rues Lammonoye, Comte, Assas, Préfecture, place de la République, puis boulevards Thiers et Carnot pour se disperser place Wilson.
Une manif sauvage a continué en direction de la rue Pasteur. Malgré le calme de ce cortège, les bacqueux, crême de la crême de la police nationale, ont tiré plusieurs grenades lacrymogènes depuis la place des Cordeliers... alors qu’ils avaient le vent de face. La place, son manège, et les rues commercantes adjacentes ont été noyées dans les gazs.
Réforme des retraites : un podcast qui revient sur le mouvement de 2019
Réalisé à Dijon durant l’hiver 2019, ce documentaire sonore revient sur la convergence qui s’est produite entre les différents acteurs et actrices du mouvement des retraites. L’idée est de comprendre les raisons de cette mobilisation. Qu’est-ce qui a poussé les cheminot.es, les pompier.es, les avocat.es, les infirmier.es, le personnel de l’éducation, les étudiant.es les gilets jaunes et les féministes dans la rue ? Pourquoi et comment toutes ces personnes ont lutté ensemble ?










Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info