Rencontre autour des luttes du sud mexicain mercredi 29 à la fac et aux Tanneries



Rencontre et discussion autour des luttes dans le sud du Mexique, avec trois défenseur·euses du territoire de l’Isthme de Tehuantepec en lutte contre l’extractivisme des projets éoliens industriels dans la communauté zapotèque de Union Hidalgo et contre les mines à ciel ouvert dans la fotrêt des peuples zoques des Chimalapas.

Rencontre et discussion autour des luttes dans le sud du Mexique

Avec trois défenseur·euses du territoire de l’Isthme de Tehuantepec en lutte contre l’extractivisme des projets éoliens industriels dans la communauté zapotèque de Union Hidalgo et contre les mines à ciel ouvert dans la fotrêt des peuples zoques des Chimalapas.

C’est d’abord a la fac à 14h dans le cadre de L’Atelier « Penser les transitions ». avec une discussion sur la lutte contre le colonialisme énergétique
C’est ensuite à 18h dans l’espace d’activité des tanneries ou on parlera des formes d’organisation et de résistance communautaire !
À 20h on partagera un repas mexicain et on continuera à discute.

Mercredi 29 septembre 2021
14h amphithéâtre de la Maison des Sciences de l’Homme, Université de Bourgogne
18h espace autogéré des Tanneries, 37 rue des Ateliers

PNG - 1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Rencontres avec des représentants du Congrès National Indigène

En marge de la présence à Dijon d’une délégation zapatiste, l’Atelier d’écologie politique est heureux d’accueillir des représentants du Congrès national indigène (CNI). Cette rencontre sera l’occasion de prendre la mesure de l’importance de ces luttes au Mexique et de montrer combien les peuples autochtones, toujours là malgré cinq siècles de tentatives d’éradication par l’Occident extractiviste, sont à la pointe du combat pour un monde où cohabitent plusieurs mondes.

Articles de la même thématique : Étalement urbain - artificialisation des sols

[En images] Le 1er VeloTerre

Retour en images sur le VeloTerre du dimanche 17 octobre, balade à vélo joyeuse et colorée à travers les terres à défendre de Dijon.