Rencontre autour des luttes du sud mexicain mercredi 29 à la fac et aux Tanneries



Rencontre et discussion autour des luttes dans le sud du Mexique, avec trois défenseur·euses du territoire de l’Isthme de Tehuantepec en lutte contre l’extractivisme des projets éoliens industriels dans la communauté zapotèque de Union Hidalgo et contre les mines à ciel ouvert dans la fotrêt des peuples zoques des Chimalapas.

Rencontre et discussion autour des luttes dans le sud du Mexique

Avec trois défenseur·euses du territoire de l’Isthme de Tehuantepec en lutte contre l’extractivisme des projets éoliens industriels dans la communauté zapotèque de Union Hidalgo et contre les mines à ciel ouvert dans la fotrêt des peuples zoques des Chimalapas.

C’est d’abord a la fac à 14h dans le cadre de L’Atelier « Penser les transitions ». avec une discussion sur la lutte contre le colonialisme énergétique
C’est ensuite à 18h dans l’espace d’activité des tanneries ou on parlera des formes d’organisation et de résistance communautaire !
À 20h on partagera un repas mexicain et on continuera à discute.

Mercredi 29 septembre 2021
14h amphithéâtre de la Maison des Sciences de l’Homme, Université de Bourgogne
18h espace autogéré des Tanneries, 37 rue des Ateliers

PNG - 1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Mobilisation contre la carrière de Sainte-Cécile

Après une mise en échec fin 2023 grâce à la mobilisation des citoyens et élus du Clunisois, l’entreprise TRMC sollicite à nouveau une autorisation environnementale pour étendre la carrière de Sainte-Cécile et l’exploiter durant 25 années supplémentaires. Manifestation le 29 juin à 14h à l’église de Mazille.

Articles de la même thématique : Étalement urbain - artificialisation des sols