Rencontre avec Élise Thiébaut à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur

Le samedi 12 octobre à 19h, Élise Thiébaut sera à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur à l’occasion de la sortie de son livre « Nos ancêtres les gauloises, une autobiographie de la France », éditions La Découverte (18 euros).

La journaliste féministe Élise Thiébaut sera à la librairie le 12 octobre à 19h pour discuter de son nouveau livre, "Nos ancêtres les gauloises, une autobiographie de la France", éditions La Découverte (18 euros).
En partant de son histoire personnelle et d’une enquête sur ses ancêtres, l’autrice dresse dans cet essai une histoire de France bien différente de la soupe servie par les partisans du nationalisme : que signifie vraiment être « français de souche » ? Quel impact a eu la colonisation sur notre pays ? Que nous apprend réellement la génétique ?
C’est autour de tous ces sujets et donc du mythe de l’identité nationale que vous pourrez venir vous entretenir avec l’autrice !

Pour plus d’infos :
La Fleur qui pousse à l’intérieur
5, place des Cordeliers à Dijon
Tél : 03 80 47 94 71
librairielafleurquipousse@orange.fr

JPEG - 251.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document