Tout est à prix libre, et tous les plats auront une version vegan.
C’est à partir de 19h30 au café Le Chez Nous, 8 rue Quentin.
C’est quoi la caisse de solidarité ?
Depuis une dizaine d’année, la Caisse de Solidarité contre la répression s’organise autour des questions de répressions policières et juridiques. Il s’agit essentiellement d’être en mesure de trouver des avocat·es, de trouver de l’argent collectivement pour les payer et d’élaborer ensemble les défenses des personnes inculpées.
Si le collectif est né dans le but de soutenir les manifestant·es arrêté·es dans un contexte de mouvement social, nous pensons que c’est l’ensemble de la répression qu’il s’agit de combattre, face à la multiplication des lois absurdes qui font tomber de plus en plus de comportements dans l’illégalité, et face à la violence policière quotidienne que seules quelques images parviennent à rendre visible à celles et ceux qui n’en font pas directement les frais.
En creusant par delà les couvertures médiatiques, il apparait que les blessures, les arrestations, les condamnations, ont toujours pour justification principale de vouloir empêcher tous comportements « anormaux » par la terreur. Quoi que l’on puisse penser des lois en vigueur, elles n’interviennent que dans un second temps : pour légaliser les pratiques répressives.
Pour relever la tête ensemble face à cet engrenage, nous avons besoin de nous serrer les coudes, en soutenant financièrement et juridiquement les personnes qui sont directement visées.
CONTACT
caissedeso21 [chez] riseup [point] net
07 53 53 19 26
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info