Repas de soutien de la caisse de solidarité contre la répression


Café Le Chez Nous

Les repas de la caisse de solidarité sont de retour ! Rendez-vous au Chez nous ce mardi 3 mai pour manger en soutenant celles et ceux qui font face à la répression.

Après deux ans d’absence forcée, voici le grand retour des repas de soutien pour remplir les ventres et la caisse de solidarité contre la répression !

Au menu de ce mardi :

  • Taboulé de chou-fleur & noisettes grillées
  • Mélange de riz aux oignons frits et herbes fraiches
  • Pannacotta au cassis

Tout est à prix libre, et tous les plats auront une version vegan.

C’est à partir de 19h30 au café Le Chez Nous, 8 rue Quentin.

C’est quoi la caisse de solidarité ?

Depuis une dizaine d’année, la Caisse de Solidarité contre la répression s’organise autour des questions de répressions policières et juridiques. Il s’agit essentiellement d’être en mesure de trouver des avocat·es, de trouver de l’argent collectivement pour les payer et d’élaborer ensemble les défenses des personnes inculpées.

Si le collectif est né dans le but de soutenir les manifestant·es arrêté·es dans un contexte de mouvement social, nous pensons que c’est l’ensemble de la répression qu’il s’agit de combattre, face à la multiplication des lois absurdes qui font tomber de plus en plus de comportements dans l’illégalité, et face à la violence policière quotidienne que seules quelques images parviennent à rendre visible à celles et ceux qui n’en font pas directement les frais.

En creusant par delà les couvertures médiatiques, il apparait que les blessures, les arrestations, les condamnations, ont toujours pour justification principale de vouloir empêcher tous comportements « anormaux » par la terreur. Quoi que l’on puisse penser des lois en vigueur, elles n’interviennent que dans un second temps : pour légaliser les pratiques répressives.

Pour relever la tête ensemble face à cet engrenage, nous avons besoin de nous serrer les coudes, en soutenant financièrement et juridiquement les personnes qui sont directement visées.

CONTACT
caissedeso21 [chez] riseup [point] net
07 53 53 19 26



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Antirépression

S2 E17 - Abolir la police 1/2

Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes populaires dans le monde. Cette semaine, nous explorons le concept d’abolition de la police ; la semaine prochaine, nous évoquerons les expérimentations concrètes.

Contre la matraque financière : contester des amendes, mode d’emploi

Manifs ou rassemblements interdits, non-respect des contrainte sanitaires, détention de bédo ou punitions policières dans les quartiers : les raisons de se faire verbaliser se multiplient, et on se sent souvent démuni-e face à ce racket légal. Quelques pistes pour contester sans se planter !