Retour sur le rassemblement de solidarité avec le peuple Afghan à Auxerre


Yonne

Mercredi 25 août 2021, c’est une bonne centaine de personnes qui se sont réunies à Auxerre pour soutenir le peuple Afghan et dénoncer les propos honteux du président lors de son allocution du 16 août 2021.

Plusieurs Afghans vivant en France ont pu prendre la parole pour dénoncer les exactions des talibans et la complicité de certains pays dans la situation actuelle. Ils en ont aussi appelé à la communauté internationale afin de faire garantir les droits de l’Homme et ceux des femmes dans leur pays.

Nous rejoignons leur voix pour nous indigner de la situation dans laquelle les « décideurs de ce monde » ont choisi d’abandonner le peuple Afghans, comme nous nous indignons des paroles du chef de l’État.
La France est un symbole international en terme de droit de l’Homme, nous devons être irréprochables et accueillir dignement les Afghans qui le souhaitent et leur famille.
Un appel a été lancé envers les élu·e·s locaux afin qu’ils se montrent à la hauteur du devoir d’accueil de notre pays.

Nous restons solidaires du peuple Afghan.
Nous dénonçons avec force l’abandon de ce peuple par la communauté internationale et les conditions inhumaines qui concourent à cet abandon.
Nous réclamons un accueil bienveillant, digne et la hauteur de la douleur d’un peuple qu’on livre à la dictature.

Pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.

JPEG - 114.6 ko
JPEG - 189.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des migrants

Articles de la même thématique : Exil

[Saint-Brévin 44] Riposte antifasciste nationale et pour chaque lieu d’accueil des personnes exilées menacé par l’extrême droite !

Le parti Reconquête (parti de Zemmour), en lien avec un collectif fasciste local s’organisent en ce moment contre un futur CADA (centre d’accueil des demandeureuses d’asile) à Saint Brévin les pins (44). Ils ont déjà réussi à empêcher la mise en place d’un CADA à Callac (22). Dans un contexte de projet de loi immigration à vomir, cela risque de faire des précédents inspirant pour l’extrême droite et le fascisme ainsi que de banaliser toujours plus l’hostilité envers les personnes demandeuses d’asile...
Mobilisons-nous pour l’accueil des personnes exilées et contre le fascisme !!

Le mal du pays

Toi tu traînes ta vie et ton mal du pays, ami
Le long de ces hivers tellement loin de la mer