Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Réunion publique Dernière Rénovation - Nos responsabilités à ce moment de l’Histoire



Réunion publique Lundi 5 juin de 19h30 à 21h30 au Café Chez Nous, 6 bis rue Musette

Alors que se poursuit un autre quinquennat en France dans lequel l’environnement et la justice sociale sont encore trop absents, la résistance civile est notre dernière chance pour éviter les pires conséquences du réchauffement climatique.

Déclaré hors la loi par ses propres tribunaux, c’est le devoir moral de ses citoyens d’entrer en résistance et de faire appliquer les engagements auxquels l’État français refuse de se plier.
Dernière Rénovation fait campagne pour que le gouvernement soit enfin à la hauteur des enjeux et objectifs qui sont les nôtres en commençant avec la mesure la plus évidente et populaire auprès des français, la plus juste socialement, créatrice d’emplois et bénéfique pour la santé des ménages les plus précaires : qu’il implémente le plan de rénovation thermique proposé par la Convention Citoyenne pour le Climat.

Retrouvez-nous pour en savoir plus lors de ces réunions publiques, durant lesquelles vous seront présentés le contexte dans lequel la campagne Dernière Rénovation a été créée, pourquoi la désobéissance civile est un mode d’action pertinent et enfin une présentation plus détaillée de la campagne, et comment s’y investir.

Vous trouverez si vous le souhaitez plus d’informations sur la campagne sur le site de Dernière
Rénovation : derniererenovation.fr



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Réchauffement climatique

Greenwashing de la centrale biomasse de Dijon

A Dijon, 4e ville la plus verte de France, les réseaux de chaleur biomasse « bas carbone » sont censés décarboner la chaleur, avec par exemple la centrale biomasse de Dalkia , la chaufferie des Péjoces. Cependant, de très nombreux éléments scientifiques démontrent que cette neutralité carbone du bois énergie est erronée et que la combustion du bois accélère de façon massive le changement climatique, contrairement au stock de carbone dans les forêts, dans le bois matériau et dans le biochar qui améliore les sols agricoles. Il est donc urgent de s’attaquer au greenwashing des réseaux de chaleur biomasse de Dijon.

Afforestation au bord de la Lino

Le dimanche 14 avril, une quarantaine de citoyens ont répondu présent à l’invitation de l’association Forestiers du Monde afin de planter 550 arbres et arbustes composés de 51 espèces sur un délaissé routier. Une action concrète et locale pour limiter le dérèglement climatique et favoriser la biodiversité. Un article provenant du site Dijon-écolo.