Soirée autour du projet « Semences buissonnières »

Alors que la plupart des semences commercialisées sont brevetées et non-reproductibles, certains irréductibles produisent des semences libres. Celles-ci permettent de faire un pied-de-nez à l’agro-industrie et d’enclencher une réappropriation de nos existences.

Semences Buissonnières, un film relevant de l’encyclopédie pour apprendre à produire ses semences, et réalisé par Martina Widmer, Sylvie Seguin et Olga Widmer, est maintenant en libre accès sur le site web diyseeds en anglais, arabe et portugais.
Pour les non-polyglottes, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir ce projet porteur d’autonomie lors de la soirée Semences Buissonnières dédiée aux problématiques touchant la production de semences qui aura lieu le 20 février à Montbard organisé en partenariat avec G.R.A.C (Groupe de Réflexion et d’Actions pour le Climat de la MJC André Malraux).

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

16h30-18h30 Vernissage exposition des planches aquarellées du film « Semences Buissonnières » par Myleine Guiard-Schmid
Café Anatole et Artemiss (Montbard)
Échange gratuite de semences
Apéro dinatoire

19h30 Projection d’un extrait du film « Semences buissonnières » et conférence de Yannick Loubet, maraîcher et producteur de semences libres
Pot au Bar Asso
MJC André Malraux de Montbard
Vente de semences potagères_production Karine Loubet
Stand de livre_Librairie à fleurs de Mots

JPEG - 97.4 ko
JPEG - 83 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Biodiversité

[Jura] Richard Vignon veut-il la fin du Centre Athénas ?

Depuis plusieurs année, le centre de soins aux animaux sauvages situé dans le Jura subit la pression du préfet. Le vendredi 26 juin le permis de construire délivré par la commune de l’Étoile pour leur bâtiment de réhabilitation pour lynx (le seul en Europe) a été annulé par le Tribunal Administratif, à la demande du Préfet du Jura. L’association est prête a créer la « 1re ZAD Jurassienne » pour défendre son batiment et son projet. Communiqué de l’association.

Articles de la même thématique : Biotechnologies

Apprendre du virus

Traduction sauvage et improvisée d’un article de Paul B. Preciado paru en Espagnol. « La guérison ne peut pas être un simple geste de retrait du social, de fermeture de la communauté. La guérison ne peut que résulter d’un processus de transformation politique. »

Centrale solaire de Picarreau, c’est parti !

Dans le Jura, la zone cadastrale ZE 57 du petit village de Picarreau, située à 14 kilomètres au nord-est de Lons-le-Saunier et à 8 kilomètres au sud de Poligny, est destinée à accueillir une centrale solaire photovoltaïque, énième projet du capitalisme vert.

Food Use Tech : le stade coprophage du capitalisme

Jeudi 19 et Vendredi 20 septembre se déroulait à Dijon le salon « Food Use Tech ». Dijoncter y a incrusté un envoyé spécial. Steaks digitalisés, biodiversité rentable et gros investissements étaient au menu. Plongée dans le cauchemar du techno-capitalisme alimentaire.