Soirée autour du projet « Semences buissonnières »



Alors que la plupart des semences commercialisées sont brevetées et non-reproductibles, certains irréductibles produisent des semences libres. Celles-ci permettent de faire un pied-de-nez à l’agro-industrie et d’enclencher une réappropriation de nos existences.

Semences Buissonnières, un film relevant de l’encyclopédie pour apprendre à produire ses semences, et réalisé par Martina Widmer, Sylvie Seguin et Olga Widmer, est maintenant en libre accès sur le site web diyseeds en anglais, arabe et portugais.
Pour les non-polyglottes, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir ce projet porteur d’autonomie lors de la soirée Semences Buissonnières dédiée aux problématiques touchant la production de semences qui aura lieu le 20 février à Montbard organisé en partenariat avec G.R.A.C (Groupe de Réflexion et d’Actions pour le Climat de la MJC André Malraux).

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

16h30-18h30 Vernissage exposition des planches aquarellées du film « Semences Buissonnières » par Myleine Guiard-Schmid
Café Anatole et Artemiss (Montbard)
Échange gratuite de semences
Apéro dinatoire

19h30 Projection d’un extrait du film « Semences buissonnières » et conférence de Yannick Loubet, maraîcher et producteur de semences libres
Pot au Bar Asso
MJC André Malraux de Montbard
Vente de semences potagères_production Karine Loubet
Stand de livre_Librairie à fleurs de Mots

JPEG - 97.4 ko
JPEG - 83 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Biotechnologies

Nouveau procès des Faucheurs Volontaires à Dijon !

Lundi 4 avril à 13 h30, 6 Faucheurs volontaires de Côte-d’Or comparaissent au TGI de Dijon pour être jugés suite à la destruction d’une parcelle d’essai de colza par une centaine de personnes en 2017 à Villy-le-Moutiers. Rassemblement et pique-nique de soutien devant le tribunal.

Un Faucheur Volontaire d’OGM de Côte d’Or convoqué au commissariat

Une inspection citoyenne revendiquée par 80 Faucheur.ses Volontaires venu.e.s de toute la France a eu lieu le 10 novembre 2021 dans l’entreprise RAGT Semence de Calmont dans l’Aveyron. Après une dizaine d’auditions dans l’Aveyron, Pierre Clément est le quatrième Faucheur de Côte d’Or a être entendu pour cette affaire.

Articles de la même thématique : Biodiversité

L’étude sur l’exceptionnelle biodiversité des berges du Suzon va-t-elle permettre d’annuler le projet Venise-2 ?

Le Maire de Dijon s’apprête à présenter les résultats d’une étude faune-flore menée sur le terrain du projet Venise-2. Nous ne sommes pas dupes de cette manœuvre, moyen de gagner du temps, tout en endormant les Dijonnaises et les Dijonnais, et nous pouvons déjà craindre que les résultats de l’étude ne remettront pas en cause le projet immobilier.
Décryptage.
Communiqué du 20 mars 2024 du Collectif Sauvons les berges du Suzon

Carnaval de la RUBS !

Dimanche 7 avril - 15h
Carnaval de la RUBS
aux Berges du Suzon (entre la rue de Bruges et la route d’Ahuy)